L’amour multiplié par trois : Hafid et sa famille accueillent des triplées

23 octobre 2023 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, un couple de Hamont-Ached déjà parent d’un enfant de 17 ans, d’un de 13 ans et d’un autre de 20 mois voit soudainement sa famille s’agrandir avec l’arrivée de triplées.

La naissance des triplées monozygotes, un événement qui a une chance sur 100 000 de se produire, change littéralement une vie. Les trois filles sont prénommées Hafsa, Houda et Hiba. Selon les explications de la gynécologue Tinne Mesens, qui a suivi cette grossesse extraordinaire, une surveillance stricte est nécessaire en raison du risque de complications. Malgré ces dangers potentiels, la naissance des trois bébés s’est bien déroulée. « Les trois petites étaient en bonne santé, pesant chacune plus d’un kilo. Un si bon départ est inestimable, » se félicite Mesens.

À lire :Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

« Notre première réaction ? Un fou rire,  » raconte la mère des enfants sous couvert d’anonymat. Elle a dû rester pendant deux semaines à l’hôpital de Genk avant de donner naissance par césarienne à ces trois bébés. Prématurées, les trois petites ont dû passer premiers jours en couveuse avant d’arriver dans leur foyer. Désormais, la famille apprend à vivre autrement. « Toutes les trois heures, nous donnons un biberon aux trois bébés. Leur soin, avec les couches et l’alimentation, prend environ deux heures. Et une heure plus tard, ça recommence  », explique la mère au Nieuwsblad.

À lire :La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

La naissance de ces trois filles apporte la joie et le bonheur à la famille. Le couple et ses autres enfants s’adaptent à leur nouvelle routine. En raison de la ressemblance frappante des triplées qui provoque une certaine confusion, la famille utilise encore les bracelets d’identification de l’hôpital pour différencier les bébés. Le père, Hafid, considère l’accueil des trois bébés comme une répétition de l’histoire, car il est lui-même jumeau et il y a d’autres cas de multiples dans sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant

Aller plus loin

Les nonuplés nés au Maroc rentrent au Mali

Plus d’un an après leur naissance au Maroc, les nonuplés maliens s’apprêtent à rentrer chez eux à Tombouctou au Mali.

Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas,...

La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

Halma Cisse Arby, la jeune Malienne de 25 ans, qui a donné naissance, par césarienne, à neuf enfants au Maroc a failli mourir.

Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

Bonne nouvelle en provenance de la division des urgences chirurgicales de l’hôpital des enfants de Rabat. Les bébés siamois âgés de deux mois qui ont été séparés jeudi dernier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.