L’amour multiplié par trois : Hafid et sa famille accueillent des triplées

23 octobre 2023 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, un couple de Hamont-Ached déjà parent d’un enfant de 17 ans, d’un de 13 ans et d’un autre de 20 mois voit soudainement sa famille s’agrandir avec l’arrivée de triplées.

La naissance des triplées monozygotes, un événement qui a une chance sur 100 000 de se produire, change littéralement une vie. Les trois filles sont prénommées Hafsa, Houda et Hiba. Selon les explications de la gynécologue Tinne Mesens, qui a suivi cette grossesse extraordinaire, une surveillance stricte est nécessaire en raison du risque de complications. Malgré ces dangers potentiels, la naissance des trois bébés s’est bien déroulée. « Les trois petites étaient en bonne santé, pesant chacune plus d’un kilo. Un si bon départ est inestimable, » se félicite Mesens.

À lire :Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

« Notre première réaction ? Un fou rire,  » raconte la mère des enfants sous couvert d’anonymat. Elle a dû rester pendant deux semaines à l’hôpital de Genk avant de donner naissance par césarienne à ces trois bébés. Prématurées, les trois petites ont dû passer premiers jours en couveuse avant d’arriver dans leur foyer. Désormais, la famille apprend à vivre autrement. « Toutes les trois heures, nous donnons un biberon aux trois bébés. Leur soin, avec les couches et l’alimentation, prend environ deux heures. Et une heure plus tard, ça recommence  », explique la mère au Nieuwsblad.

À lire :La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

La naissance de ces trois filles apporte la joie et le bonheur à la famille. Le couple et ses autres enfants s’adaptent à leur nouvelle routine. En raison de la ressemblance frappante des triplées qui provoque une certaine confusion, la famille utilise encore les bracelets d’identification de l’hôpital pour différencier les bébés. Le père, Hafid, considère l’accueil des trois bébés comme une répétition de l’histoire, car il est lui-même jumeau et il y a d’autres cas de multiples dans sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant

Aller plus loin

La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

Halma Cisse Arby, la jeune Malienne de 25 ans, qui a donné naissance, par césarienne, à neuf enfants au Maroc a failli mourir.

Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

Bonne nouvelle en provenance de la division des urgences chirurgicales de l’hôpital des enfants de Rabat. Les bébés siamois âgés de deux mois qui ont été séparés jeudi dernier,...

Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas,...

Les nonuplés nés au Maroc rentrent au Mali

Plus d’un an après leur naissance au Maroc, les nonuplés maliens s’apprêtent à rentrer chez eux à Tombouctou au Mali.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...