Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

5 mai 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas, pour l’instant, confirmé l’information.

Alors qu’elle pensait être enceinte de septuplés, Halima Cissé, une jeune Malienne de 25 ans, a donné naissance, par césarienne, à neuf enfants (cinq filles et quatre garçons), mardi, rapporte l’AFP. Un record du monde de la maternité. Dans un communiqué, le ministère malien de la Santé a précisé qu’elle a accouché par césarienne, « de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc ».

Le gouvernement malien a rassuré de l’état de santé des nouveau-nés et de leur maman. « Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien », a souligné la ministre de la Santé, Fanta Siby. Côté marocain, le porte-parole du ministère marocain de la Santé dit n’avoir pas connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du royaume.

Après avoir été prise en charge au Centre Hospitalier Universitaire du Point G à Bamako, cette femme originaire de Tombouctou avait été transférée le 30 mars au Maroc. Selon le ministère malien de la Santé, ce transfert se justifiait par la quête d’un « meilleur suivi de cette grossesse qui sort de l’ordinaire ».

La ministre malienne de la Santé a fait savoir que les nouveau-nés et leur maman rentreront au pays dans quelques semaines. Fanta Siby « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse » et elle « souhaite une longue vie aux bébés et à la maman ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mali - Enfant - Ministère de la Santé

Aller plus loin

L’amour multiplié par trois : Hafid et sa famille accueillent des triplées

En Belgique, un couple de Hamont-Ached déjà parent d’un enfant de 17 ans, d’un de 13 ans et d’un autre de 20 mois voit soudainement sa famille s’agrandir avec l’arrivée de...

Les nonuplés nés au Maroc rentrent au Mali

Plus d’un an après leur naissance au Maroc, les nonuplés maliens s’apprêtent à rentrer chez eux à Tombouctou au Mali.

Marseille : une femme accouche de manière peu ordinaire

Alors que sa femme enceinte l’attendait pour se rendre dans une clinique, un Maghrébin en excès de vitesse sur sa moto dans le 10ème arrondissement de Marseille a été interpellé...

Maroc : une femme accouche de triplés partageant le même placenta

Un cas tout à fait exceptionnel au Maroc : mardi dernier, une femme a donné naissance à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen, à un triplé partageant un seul placenta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.