Ibrahim Afellay met un terme à sa carrière

2 février 2021 - 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le joueur néerlando-marocain Ibrahim Afellay a annoncé en direct à la télévision, la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Longtemps convoité par la sélection marocaine, l’attaquant aux 54 sélections avec les Pays-Bas raccroche ses crampons sans réussir à briller dans le milieu du football professionnel.

À 34 ans, Ibrahim Afellay fait ses adieux au monde du football, en tout cas en tant que joueur. Il a été libéré par le PSV Eindhoven à la fin de la saison dernière. L’international néerlandais (54 sélections) a attendu en vain une offre des pays du Golfe. Malgré ses efforts, le joueur néerlandais n’est pas parvenu à combler les attentes placées en lui tout le long de sa carrière. Que ce soit au FC Barcelone où il a été transféré en 2011, à Schalke 04, à Stoke City ou à l’Olympiakos, Ibahim Afellay a laissé comme un goût d’inachevé. Son dernier match a eu lieu le 26 janvier 2020 contre le FC Twente, au cours duquel il a reçu un carton rouge.

Ibrahim Afellay a joué pour l’équipe nationale néerlandaise entre 2007 et 2016. Il a atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Oranje en 2010 et faisait partie de la sélection pour les Championnats d’Europe 2008 et 2012. En tout, il a participé à 53 matchs internationaux et a marqué sept buts.

Malgré ses multiples échecs sur le rectangle vert, ses connaissances en matière de football seront exploitées par NOS, la chaîne sur laquelle il a annoncé son départ à la retraite. Il sera analyste au moins jusqu’à la Coupe du monde en 2022.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ibrahim Afellay

Aller plus loin

M’bark Boussoufa de retour aux Émirats

A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...