Ibrahim Afellay met un terme à sa carrière

2 février 2021 - 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le joueur néerlando-marocain Ibrahim Afellay a annoncé en direct à la télévision, la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Longtemps convoité par la sélection marocaine, l’attaquant aux 54 sélections avec les Pays-Bas raccroche ses crampons sans réussir à briller dans le milieu du football professionnel.

À 34 ans, Ibrahim Afellay fait ses adieux au monde du football, en tout cas en tant que joueur. Il a été libéré par le PSV Eindhoven à la fin de la saison dernière. L’international néerlandais (54 sélections) a attendu en vain une offre des pays du Golfe. Malgré ses efforts, le joueur néerlandais n’est pas parvenu à combler les attentes placées en lui tout le long de sa carrière. Que ce soit au FC Barcelone où il a été transféré en 2011, à Schalke 04, à Stoke City ou à l’Olympiakos, Ibahim Afellay a laissé comme un goût d’inachevé. Son dernier match a eu lieu le 26 janvier 2020 contre le FC Twente, au cours duquel il a reçu un carton rouge.

Ibrahim Afellay a joué pour l’équipe nationale néerlandaise entre 2007 et 2016. Il a atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Oranje en 2010 et faisait partie de la sélection pour les Championnats d’Europe 2008 et 2012. En tout, il a participé à 53 matchs internationaux et a marqué sept buts.

Malgré ses multiples échecs sur le rectangle vert, ses connaissances en matière de football seront exploitées par NOS, la chaîne sur laquelle il a annoncé son départ à la retraite. Il sera analyste au moins jusqu’à la Coupe du monde en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ibrahim Afellay

Aller plus loin

M’bark Boussoufa de retour aux Émirats

A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.