Ibrahim Afellay met un terme à sa carrière

2 février 2021 - 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le joueur néerlando-marocain Ibrahim Afellay a annoncé en direct à la télévision, la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Longtemps convoité par la sélection marocaine, l’attaquant aux 54 sélections avec les Pays-Bas raccroche ses crampons sans réussir à briller dans le milieu du football professionnel.

À 34 ans, Ibrahim Afellay fait ses adieux au monde du football, en tout cas en tant que joueur. Il a été libéré par le PSV Eindhoven à la fin de la saison dernière. L’international néerlandais (54 sélections) a attendu en vain une offre des pays du Golfe. Malgré ses efforts, le joueur néerlandais n’est pas parvenu à combler les attentes placées en lui tout le long de sa carrière. Que ce soit au FC Barcelone où il a été transféré en 2011, à Schalke 04, à Stoke City ou à l’Olympiakos, Ibahim Afellay a laissé comme un goût d’inachevé. Son dernier match a eu lieu le 26 janvier 2020 contre le FC Twente, au cours duquel il a reçu un carton rouge.

Ibrahim Afellay a joué pour l’équipe nationale néerlandaise entre 2007 et 2016. Il a atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Oranje en 2010 et faisait partie de la sélection pour les Championnats d’Europe 2008 et 2012. En tout, il a participé à 53 matchs internationaux et a marqué sept buts.

Malgré ses multiples échecs sur le rectangle vert, ses connaissances en matière de football seront exploitées par NOS, la chaîne sur laquelle il a annoncé son départ à la retraite. Il sera analyste au moins jusqu’à la Coupe du monde en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ibrahim Afellay

Aller plus loin

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

M’bark Boussoufa de retour aux Émirats

A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).