Ibrahim Afellay met un terme à sa carrière

- 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le joueur néerlando-marocain Ibrahim Afellay a annoncé en direct à la télévision, la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Longtemps convoité par la sélection marocaine, l’attaquant aux 54 sélections avec les Pays-Bas raccroche ses crampons sans réussir à briller dans le milieu du football professionnel.

À 34 ans, Ibrahim Afellay fait ses adieux au monde du football, en tout cas en tant que joueur. Il a été libéré par le PSV Eindhoven à la fin de la saison dernière. L’international néerlandais (54 sélections) a attendu en vain une offre des pays du Golfe. Malgré ses efforts, le joueur néerlandais n’est pas parvenu à combler les attentes placées en lui tout le long de sa carrière. Que ce soit au FC Barcelone où il a été transféré en 2011, à Schalke 04, à Stoke City ou à l’Olympiakos, Ibahim Afellay a laissé comme un goût d’inachevé. Son dernier match a eu lieu le 26 janvier 2020 contre le FC Twente, au cours duquel il a reçu un carton rouge.

Ibrahim Afellay a joué pour l’équipe nationale néerlandaise entre 2007 et 2016. Il a atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Oranje en 2010 et faisait partie de la sélection pour les Championnats d’Europe 2008 et 2012. En tout, il a participé à 53 matchs internationaux et a marqué sept buts.

Malgré ses multiples échecs sur le rectangle vert, ses connaissances en matière de football seront exploitées par NOS, la chaîne sur laquelle il a annoncé son départ à la retraite. Il sera analyste au moins jusqu’à la Coupe du monde en 2022.

  • Nouveau club pour Hachim Mastour

    22 ans et l'international marocain Hachim Mastour est sur le point de rejoindre le 6ᵉ club de sa jeune carrière professionnelle. Il vient d'être prêté par la Reggina, un club de Serie B au Carpi FC, un club de Serie C.

  • L'indiscipline pourrait coûter son contrat à Mohamed Ihattaren

    Le joueur néerlandais d'origine marocaine, Mohamed IIhattaren, pourrait ne plus faire partie de l'équipe du PSV Eindhoven à la fin de son contrat en 2022. En cause, des désaccords avec le club. Pour indiscipline, l'attaquant de 19 ans n'a pas pris part au match contre l'Ajax. Une décision qui a irrité son agent.

  • Mohammed Ihattaren va-t-il tourner le dos aux Pays-Bas et choisir le Maroc ?

    Il y a un peu moins d'un an, le joueur Mohamed Ihattaren avait, contre toute attente, fait le choix des Pays-Bas au lieu du Maroc comme nationalité sportive. Ce choix, très mal compris au royaume, avait suscité la colère de nombreux supporters marocains aux Pays-Bas.

  • Aymen Barkok convoité par de nombreux clubs européens

    L'international marocain Aymen Barkok attire les projecteurs de nombreux clubs européens tels que le FC Séville et l'AS Roma. Le milieu offensif de 21 ans à l'Eintracht Francfort, séduit par la beauté de ses prestations.

  • Youssef El Arabi sacré meilleur joueur et buteur en Grèce

    À l'occasion de la célébration du 39ᵉ anniversaire de la création de la Fédération grecque de football, l'attaquant marocain de l'Olympiakos, Youssef El Arabi a été doublement récompensé pour ses performances. Le Lion de l'Atlas a été sacré meilleur buteur et meilleur joueur étranger du championnat grec de football pour la saison écoulée.

  • Ibrahim Afellay écarté à cause de sa mauvaise influence sur les autres joueurs

    Parti du FC Barcelone pour le club anglais de Stoke City, le joueur hollandais d'origine marocaine Ibrahim Afellay n'est pas près de revoir le terrain, l'entraîneur le qualifie de perturbateur dans les vestiaires.

  • Noussair Mazraoui dans le viseur de l'AS Roma

    L'AS Roma tient absolument à s'offrir les compétences de l'international marocain Noussair Mazraoui. Le club italien fait du transfert du joueur de l'Ajax Amsterdam, un défi à relever.

  • En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

    Mohammed Ihattaren veut mettre un terme à sa carrière. En dépression depuis la mort de son père en 2019, le jeune joueur néerlandais d'origine marocaine envisage sérieusement de raccrocher.

  • Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

    À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s'être retiré de la sélection marocaine de football.

  • Coupe du monde 2026 : les Pays-Bas voteront pour le Maroc

    Les Pays-Bas ont annoncé hier leur intention de voter pour le Maroc ce mercredi lors de la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026.