
Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...
Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi aux musulmans de France, sa détermination à garantir le droit de tous les Français à exercer leur culte en toute liberté et en toute dignité, à l’occasion d’un Iftar organisé par la Mosquée Mohammed V de Colombes dans l’école marocaine de la même ville.
Dans le message dont lecture a été faite par Patrick Strozda, le préfet du département des Hautes Seines, le président français a expliqué l’importance de la création du Conseil français du culte musulman (CFCM) et la mise en place d’un programme de formation pour les ministres de culte musulman.
Nicolas Sarkozy, a profité d’une des nombreuses rencontres de la communauté musulmane de Colombes, qui se donne rendez-vous tous les mois de Ramadan pour des cérémonies d’Iftar, pour transmettre ce message dit de "paix".
Ces articles devraient vous intéresser :