Iftar avec Sarkozy à l’école marocaine de Colombes

- 18h35 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi aux musulmans de France, sa détermination à garantir le droit de tous les Français à exercer leur culte en toute liberté et en toute dignité, à l’occasion d’un Iftar organisé par la Mosquée Mohammed V de Colombes dans l’école marocaine de la même ville.

Dans le message dont lecture a été faite par Patrick Strozda, le préfet du département des Hautes Seines, le président français a expliqué l’importance de la création du Conseil français du culte musulman (CFCM) et la mise en place d’un programme de formation pour les ministres de culte musulman.

Nicolas Sarkozy, a profité d’une des nombreuses rencontres de la communauté musulmane de Colombes, qui se donne rendez-vous tous les mois de Ramadan pour des cérémonies d’Iftar, pour transmettre ce message dit de "paix".

  • La mosquée "Esselem" de Lyon profanée

    Nouvelle profanation d'un lieu de culte en France ! Cette fois-ci c'est la mosquée de Lyon, rue Baraban, qui a été la cible de propos racistes à l'encontre de la communauté musulmane de la ville.

  • Lettre à Nicolas Sarkozy, par Tahar Ben Jelloun

    "Le président que vous êtes aujourd'hui contredit le ministre que vous avez été", annonce d'entrée Tahar Ben Jelloun dans une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy publiée dans Le Monde. L'écrivain et poète d'origine marocaine y dénonce les déclarations faites par le Président français à Grenoble sur la possibilité de déchoir de la nationalité française une personne qui aurait commis un délit grave.

  • Kaddour Terhzaz fait appel à Nicolas Sarkozy

    Les avocats de l'ex numéro deux de l'armée de l'air marocaine, Kaddour Terhzaz, ont demandé une audience à Nicolas Sarkozy afin de convaincre le Président français d'intervenir dans ce dossier.

  • Barack Obama et Nicolas Sarkozy félicitent Mohammed VI

    Le président américain, Barack Obama et son homologue français, Nicolas Sarkozy, ont tous deux envoyé un message au Roi Mohammed VI à l'occasion de la 11ème fête du Trône.

  • Le ramadan en France est prévu le mercredi 11 août 2010

    Le mois de jeûne du ramadan débutera le mercredi 11 août en France, ont annoncé l'Institut musulman de la mosquée de Paris et le Conseil français du culte musulman.

  • Nicolas Sarkozy et Carla Bruni au Maroc pour les fêtes de fin d'année

    Nicolas Sarkozy et Carla Bruni passeront les fêtes de fin d'année au Maroc en privé selon les médias français.

  • L'Aid Al Fitr vendredi 10 septembre en France

    L'Aid Al Fitr, fête marquant la fin du ramadan, sera célébré le vendredi 10 septembre en France. La date de cette fête n'est jamais connue à l'avance, son calcul prenant en compte la position de la lune.

  • Fini les vacances au Maroc pour Nicolas Sarkozy

    Nicolas Sarkozy ne passera plus ses vacances au Maroc, du moins le temps de son mandat. C'est ce qu'a affirmé l'entourage du président français lundi dans un entretien à "20 Minutes".

  • Mohammed VI félicite Nicolas Sarkozy

    Le Roi Mohammed VI a félicité dans un message royal le président français Nicolas Sarkozy, à l'occasion de la Fête nationale française fêtée ce 14 juillet 2010.

  • Rachida Dati incarnée par Saïda Jawad dans "La conquête"

    Difficile d'incarner Rachida Dati au cinéma. Pourtant l'actrice franco-marocaine Saïda Jawad, a relevé le défi dans le film qui raconte la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, "La conquête".