Pas de funérailles sans une seconde expertise du corps d’Imane Fadil

14 septembre 2019 - 17h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les funérailles du mannequin Imane Fadil décédée le 1er mars dernier à Milan, en Italie, dans de mystérieuses circonstances seront organjsées à condition qu’une nouvelle expertise de son corps soit réalisée. Ainsi en ont décidé les membres de la famille de cette jeune femme d’origine marocaine.

Les membres de la famille d’Imane Fadil conditionnent les funérailles du mannequin à une seconde autopsie. Selon les déclarations de leurs avocats, ils n’ont pas l’intention de célébrer les funérailles, afin de permettre une nouvelle expertise du corps de la défunte.

En cause, ils ne sont pas, confient leurs avocats, complètement satisfaits des résultats divulgués à propos de la première autopsie.

Ses proches ont en effet contredit la thèse de l’empoisonnement que supposait la famille Fadil pour évoquer la théorie d’une “aplasie médullaire”, soit un dysfonctionnement de la moelle osseuse. Selon la presse italienne, les causes de ce dysfonctionnement restent à prouver.

Du côté de la justice, les choses se précisent. En l’absence de preuves d’empoisonnement ou d’une responsabilité médicale, l’affaire devrait être classée dans les tout prochains jours.

Le malheur de la jeune Imane Fadil, c’est d’avoir consacré un livre à l’affaire ’’Rubygate’’, un scandale sexuel dans lequel est impliqué Silvio Berlusconi, ancien Premier ministre italien.

Dans ce livre qui s’intitule “J’ai rencontré le diable”, la jeune femme racontait ce qu’elle avait vu et entendu lors des soirées organisées dans la villa d’Arcore, propriété de l’ancien Chef du Gouvernement italien.

Malheureusement, elle ne verra pas la publication de ce livre sulfureux. Imane Fadil meurt le 1er mars 2019 dans des circonstances qui sont restées jusque-là floues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Famille - Milan - Femme marocaine - Décès - Imane Fadil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.