Immobilier : vous souhaitez acheter à Agadir, voici quelques chiffres clés

26 février 2018 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une baisse des prix de l’immobilier a été enregistrée dans la plupart des villes marocaines, a fait savoir la semaine dernière Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Qu’en est-il de la ville d’Agadir ?

L’immobilier dans la capitale du Souss a connu une quasi-stagnation au quatrième trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. L’augmentation a été de l’ordre de 0,4%, lit-on sur cette dernière note.

Dans le détail, les prix des appartements ont enregistré un léger repli de 0,3% au quatrième trimestre, bien loin de la baisse constatée sur les prix des maisons (-13,1%). Les prix des villas quant à eux ont augmenté de 4,7% par rapport au quatrième trimestre 2016. Il en est de même pour les locaux commerciaux qui ont augmenté de 8,2% et des terrains urbains qui ont vu leur prix croître de 3,3%.

Le nombre de transactions à Agadir est en forte baisse de 5,7%. Les transactions concernant les maisons ont chuté de près d’un tiers (27,9% exactement) au dernier trimestre de 2017, celles des terrains ont baissé de 10,2%, les locaux commerciaux de 13,3%, tandis que les transactions pour les villas ont connu un repli de de 3,4%. Une quasi-stagnation a été observée pour les appartements (-0,2%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Bank Al-Maghrib (BAM) - ANCFCC

Aller plus loin

Immobilier au Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Dans sa note sur les prix de l’immobilier au 4e trimestre publiée hier, Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la...

Baisse des prix de l’immobilier au Maroc

Une baisse de 1,3% des prix de l’immobilier a été enregistrée au Maroc au dernier trimestre 2017, lit-on sur des données que viennent de publier Bank Al-Maghrib et l’Agence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, durant la période du 6 au 12 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,12% face à l’euro et s’est apprécié de 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 31 octobre au 5 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).