Recherche

Immobilier : vous souhaitez acheter à Agadir, voici quelques chiffres clés

© Copyright : DR

26 février 2018 - 12h40 - Economie

Une baisse des prix de l’immobilier a été enregistrée dans la plupart des villes marocaines, a fait savoir la semaine dernière Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Qu’en est-il de la ville d’Agadir ?

L’immobilier dans la capitale du Souss a connu une quasi-stagnation au quatrième trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. L’augmentation a été de l’ordre de 0,4%, lit-on sur cette dernière note.

Dans le détail, les prix des appartements ont enregistré un léger repli de 0,3% au quatrième trimestre, bien loin de la baisse constatée sur les prix des maisons (-13,1%). Les prix des villas quant à eux ont augmenté de 4,7% par rapport au quatrième trimestre 2016. Il en est de même pour les locaux commerciaux qui ont augmenté de 8,2% et des terrains urbains qui ont vu leur prix croître de 3,3%.

Le nombre de transactions à Agadir est en forte baisse de 5,7%. Les transactions concernant les maisons ont chuté de près d’un tiers (27,9% exactement) au dernier trimestre de 2017, celles des terrains ont baissé de 10,2%, les locaux commerciaux de 13,3%, tandis que les transactions pour les villas ont connu un repli de de 3,4%. Une quasi-stagnation a été observée pour les appartements (-0,2%).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact