L’impossible retour au Maroc pour Amina

- 18h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Amina El Hboussi, une Marocaine, bloquée à Ceuta depuis plus de 7 mois a été victime du vol de son passeport. La perte de ce document de voyages brise le rêve de cette femme de 55 ans qui espérait profiter du rapatriement en cours pour rejoindre son fils handicapé au Maroc.

Cette perte du passeport a beaucoup plus affecté cette femme qui s’est toujours battue pour élever seule son fils handicapé, connu de tout le monde. Alors que cet enfant était encore bébé, elle s’en occupait en l’emmenant avec elle lors de ses nombreuses traversées.

A l’époque, elle ne pouvait pas le laisser seul, car elle n’avait personne à qui le confier, rapporte El Faro de Ceuta. Depuis l’annonce de rapatriement des Marocains de Sebta, elle avait applaudi la mesure qui allait lui permettre de serrer dans ses bras, ce petit qu’elle n’a plus vu depuis le 13 mars dernier, date de la fermeture des frontières du Royaume.

Il y a quelques jours, ses effets personnels dans lesquels se trouve le document de voyage lui ont été arrachés par des individus peu scrupuleux. Sans document de voyage, impossible pour elle de retourner au Maroc et de revoir, enfin, son fils.