Imran Louza, meilleur joueur au FC Nantes, futur Lion de l’Atlas ?

9 février 2020 - 19h40 - France - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Imran Louza, titulaire au FC Nantes, a été élu joueur du mois de janvier 2020. Le milieu offensif français pourrait prochainement faire ses preuves au sein de la sélection nationale, lors des prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021.

Après avoir fait ses armes chez les Canaris, le joueur franco-marocain a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en 2018. En coupe de France en 2019, Imran Louza signe son premier but en coupe de France avec les Nantais, rapporte Hespress.

Grâce à son sélectionneur, Christian Gourcuff, qui lui fait pleinement confiance et a fait de lui un vrai leader, le milieu offensif n’arrête pas de progresser avec 13 titularisations et deux buts au compteur. Élu Canari du mois, le Franco-marocain a reçu son trophée le mardi 04 février, juste avant de rentrer en piste pour affronter les géants de Ligue 1, le Paris Saint-Germain.

Le futur leader compte bien s’imposer ainsi avec ses copains, comme par le passé. "J’ai eu ce rôle-là dans toutes les catégories et je le fais aujourd’hui en professionnel. C’est important de continuer à le faire, même chez les pros", avait-il promis. De son côté, le coach Gourcuff estime qu’Imran est un joueur qui donne confiance aux autres. À l’en croire, un garçon comme Imran Louza n’est pas une grande gueule, mais un joueur qui dégage quelque chose pour les autres.

Imran Louza pourrait très bientôt intégrer l’effectif national. S’il a déjà fait ses preuves avec l’équipe U20 du Maroc, il est également passé sous les ordres de l’actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Outre l’équipe nationale, le milieu offensif franco-marocain a rejoint aussi l’équipe U20 de la France en 2019 et l’équipe espoirs, le 5 septembre 2019. Avec son palmarès, il pourrait être une belle option pour le sélectionneur bosnien, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nantes - Vahid Halilhodzic - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang...

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...