Recherche

Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

© Copyright : DR

6 août 2021 - 08h20 - Sport - Par: G.A

Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang neuf à l’équipe avant les éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Âgé de 22 ans, Imran Louza a longtemps maintenu le suspens avant de choisir le Maroc au détriment de la France. Né d’un père marocain et d’une mère française, le joueur a déjà eu la chance de représenter les deux pays dans la catégorie des U20, tout en se vantant de six apparitions pour l’équipe de France U21, indique RMC Sport, qui souligne que Louza est capable de jouer large mais occupe principalement une position centrale au milieu de terrain, soit dans un rôle défensif, soit plus en avant, rapporte Hespress.

À lire : Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

C’est donc un joueur polyvalent qui vient de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il sera aligné pour les éliminatoires du Qatar 2022. La sélection marocaine évoluera dans le groupe I aux côtés de la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan. Le Maroc devra batailler dur, puisque seul le premier de la poule aura droit au match barrage dont le vainqueur décrochera l’un des cinq tickets du Mondial attribués au continent africain.

À lire : Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

Formé à Nantes, Imran Louza a rejoint Watford en juin pour un montant de 10 millions de dirhams. Le Franco-marocain a signé un contrat de cinq ans qui le maintiendra à Vicarage Road jusqu’en 2026.

Mots clés: Imran Louza , Lions de l’Atlas , France , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact