La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
230 hectares de forêts se sont envolés en fumée de vendredi à samedi à Kediat Tefour, non loin de Mdiq au nord du Maroc.
Le feu, qui a débuté vendredi, a été maîtrisée samedi après midi grâce à des interventions aériennes. Vendredi soir, un premier bilan estimait les dégâts à 30 hectares mais l’incendie, attisée par des vents forts, n’a été maîtrisé que le lendemain.
Neuf avions dont deux avions citerne ainsi que des avions envoyés par l’Espagne, ont été mobilisés pour éteindre le feu.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’incendie dont les dégâts sont jugés "relativement limités".
Ces articles devraient vous intéresser :