Emoi en Allemagne après l’incinération du corps d’un Musulman

24 décembre 2022 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À Hanovre, le corps d’un ressortissant turc de confession musulmane a été incinéré par erreur. Sa famille a décidé de porter plainte.

Décédé au service des urgences de l’hôpital universitaire d’Hanovre, un ressortissant turc de 71 ans ne sera pas enterré selon les rites funéraires musulmans. Les services de l’établissement ont confondu son corps avec celui d’un autre défunt. Ils ont remis le corps d’Abdulkadir Sargin à ses proches, mais celui-ci avait été incinéré. En conséquence, il n’aura pas droit à des funérailles islamiques dignes, car la crémation du corps est interdite dans la tradition islamique.

À lire : Allemagne : réaction du consulat du Maroc suite à l’incinération d’un Marocain

Alors que l’incinération prend généralement trois semaines, celle du corps d’Abdulkadir a été incinéré par erreur deux jours après la mort, confie au quotidien turc Hürriyet un proche du défunt. La famille du défunt entend déposer une plainte contre l’hôpital universitaire d’Hanovre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Religion - Islam - Plainte

Aller plus loin

La ville de Carcassonne exhume le corps d’un Marocain

Après 25 ans, le corps d’un Marocain a été exhumé par la ville de Carcassonne à la surprise générale de sa famille qui affirme n’avoir pas été au préalable prévenue. En colère,...

Emotion aux Pays-bas après l’incinération d’un Marocain (89 ans)

Yamani Kholti, un Marocain né à Larache, est décédé le 1ᵉʳ juin dernier dans une maison de retraite à Wassenaar, aux Pays-Bas. Il avait 89 ans.

Allemagne : réaction du consulat du Maroc suite à l’incinération d’un Marocain

Le consulat général du Maroc à Francfort réagit à l’incinération du corps du Marocain Amar Kichouh en fustigeant la démarche des autorités allemandes qui « contrevient aux...

Enterrement imminent du Marocain Omar Ahmadi à Paris, sa famille recherchée

Un jeune homme d’origine marocaine, né à Casablanca, va être enterré ce mercredi 17 janvier 2024 à Paris. Sa famille ou ses proches sont activement recherchés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.