Emoi en Allemagne après l’incinération du corps d’un Musulman

24 décembre 2022 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À Hanovre, le corps d’un ressortissant turc de confession musulmane a été incinéré par erreur. Sa famille a décidé de porter plainte.

Décédé au service des urgences de l’hôpital universitaire d’Hanovre, un ressortissant turc de 71 ans ne sera pas enterré selon les rites funéraires musulmans. Les services de l’établissement ont confondu son corps avec celui d’un autre défunt. Ils ont remis le corps d’Abdulkadir Sargin à ses proches, mais celui-ci avait été incinéré. En conséquence, il n’aura pas droit à des funérailles islamiques dignes, car la crémation du corps est interdite dans la tradition islamique.

À lire : Allemagne : réaction du consulat du Maroc suite à l’incinération d’un Marocain

Alors que l’incinération prend généralement trois semaines, celle du corps d’Abdulkadir a été incinéré par erreur deux jours après la mort, confie au quotidien turc Hürriyet un proche du défunt. La famille du défunt entend déposer une plainte contre l’hôpital universitaire d’Hanovre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Religion - Islam - Plainte

Aller plus loin

Enterrement imminent du Marocain Omar Ahmadi à Paris, sa famille recherchée

Un jeune homme d’origine marocaine, né à Casablanca, va être enterré ce mercredi 17 janvier 2024 à Paris. Sa famille ou ses proches sont activement recherchés.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques...

Italie : une famille musulmane contrainte de rester auprès de la dépouille de leur mère pendant une semaine

La communauté musulmane de Lombardie en Italie a déploré la situation délicate vécue par une famille avec la dépouille de leur maman, décédée des suites du coronavirus.

Emotion aux Pays-bas après l’incinération d’un Marocain (89 ans)

Yamani Kholti, un Marocain né à Larache, est décédé le 1ᵉʳ juin dernier dans une maison de retraite à Wassenaar, aux Pays-Bas. Il avait 89 ans.