« Indiana Jones 5 » sera tourné au Maroc

13 juin 2021 - 00h00 - Culture - Ecrit par : J.D

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM).

Débuté à Londres le 7 juin dernier, cette cinquième aventure du célèbre et emblématique archéologue incarnée par Harrison Ford, qui jouera avec Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : L’ère d’Ultron), précise la même source.

Si ce cinquième opus de la franchise de Lucasfilm est produit par Steven Spielberg, appuyés par ses producteurs traditionnels tels que Kathleen Kennedy et Frank Marshall, sa réalisation est confiée à James Mangold rendu célèbre par le film Logan. Le tournage lui sera assuré par le producteur marocain Zakaria Alaoui et sa société Zak Productions, confie la même source.

Véritable saga, ce film racheté en 2012 par Disney vient allonger la liste des grandes productions internationnales tournées au Maroc notamment, James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland, a noté le CCM, relavant que le Maroc doit ce succès cinématographique à l’attractivité de son espace de tournage ainsi qu’aux variétés de décors offertes par le royaume.

A cela s’ajoutent, selon le CCM, l’expérience, la qualification de ses équipes techniques, et aux mesures prises depuis 2017 par le Centre Cinématographique Marocain ainsi que les avantages octroyés aux producteurs étrangers.

Sujets associés : Cinéma - Oujda - Fès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Voici les films et séries tournés au Maroc

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

« La casa de papel » tournée en partie au Maroc

Les dernières scènes de la célèbre série espagnole « La casa de Papel » seront tournées à Ouarzazate et Casablanca. Elle connaîtra la participation du footballeur marocain...

Nous vous recommandons

Cinéma

Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme

L’humoriste marocain Gad Elmaleh révèle sa conversion au christianisme dans son nouveau film « Reste un peu », qui sort en salles le mercredi 16 novembre prochain. Un buzz ou une vraie conversion ?

Salam, un film documentaire sur le parcours de Diam’s

Dans Salam, un film documentaire sur son parcours, qui n’a pas, pour l’instant, de date de sortie mais sera présenté au festival de Cannes, l’ex-rappeuse Diam’s raconte au public “sa vérité”, sa “dépression”, ses “souffrances” et sa “quête”.

Native de Casablanca, Marion Game est décédée

Très connue sur M6 à travers le personnage d’Huguette dans « Scènes de ménage », Marion Game est décédée à l’âge de 84 ans, selon sa fille.

Montréal : « Haut et fort » de Nabil Ayouch au Festival de cinéma Vues d’Afrique

Jusqu’au 10 avril prochain, le Maroc participe à la 38ᵉ édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique (FVA) à Montréal. Cet événement se tient au moment où le Maroc et le Canada célèbrent 60 ans de relations diplomatiques.

Le film « Zanka contact » interdit de diffusion au Maroc

Le Maroc vient d’interdire la diffusion « au niveau national et international » du film « Zanka contact » du réalisateur marocain Ismael El Iraki, à cause d’une musique de la chanteuse et militante sahraouie, Mariem Hassan. Le film a reçu pourtant le...

Oujda

Ryanair contrainte d’annuler des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair se voit contrainte de suspendre trois liaisons aériennes entre sa base à Lisbonne Humberto Delgado, et les aéroports de Tours-Val de Loire en France, Oujda-Angads au Maroc et Bari-Karol Wojtyla en Italie. Et pour cause,...

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de charlatanisme et de vol de voitures ainsi que d’abus de confiance.

Oujda : 3 morts dans la chute d’une grue de chantier au CHU

Trois personnes sont mortes écrasées par les blocs en béton d’une grue de chantier. L’incident s’est produit, mercredi après-midi, au Centre hospitalier Farabi d’Oujda.

Un baron de la drogue algérien arrêté à Oujda

Les éléments de la police judiciaire d’Oujda ont mis fin, dernièrement, à la longue cavale d’un dangereux trafiquant de drogue de nationalité algérienne. L’individu était recherché par Interpol.

Hassan Ammari, le Marocain qui a parcouru les routes migratoires d’Afrique et d’Amérique latine

Le militant marocain Hassan Ammari a parcouru les routes migratoires d’Afrique et d’Amérique latine, depuis le Niger au Mexique, voyagé et souffert avec les migrants pour vivre cette expérience dangereuse.

Fès

En une semaine, deux suicides dans les prisons marocaines

Un homme condamné pour terrorisme s’est suicidé mercredi à la prison de Ras El Ma à Fès. C’est le deuxième suicide qu’enregistre le Maroc en 24 heures dans une prison.

Fès : un multirécidiviste arrêté pour attentat à la pudeur sur une fillette

Un multirécidiviste âgé de 41 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la préfecture de police de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’attentat à la pudeur avec violence sur un mineur âgé de 7 ans.

Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Une vague de chaleur est attendue de jeudi au lundi dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures pouvant atteindre 49 °C, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

À Fès, l’inquiétude gagne des familles après l’Aïd

Onze bouchers ont été testés positifs au coronavirus au lendemain de la célébration de l’Aïd Al-Adha à Fès. Les familles qui ont sollicité leur service pour le rituel de l’abattage du mouton craignent d’être contaminées à leur tour.

Maroc : vague d’indignations contre un cas de maltraitance animale

Une vidéo d’un cas de maltraitance d’animaux montrant une jeune fille qui a encouragé son chien à tuer un chaton, suscite l’indignation des internautes marocains. Ces derniers ont réclamé des poursuites judiciaires.