Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc
Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.
L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM).
Débuté à Londres le 7 juin dernier, cette cinquième aventure du célèbre et emblématique archéologue incarnée par Harrison Ford, qui jouera avec Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : L’ère d’Ultron), précise la même source.
Si ce cinquième opus de la franchise de Lucasfilm est produit par Steven Spielberg, appuyés par ses producteurs traditionnels tels que Kathleen Kennedy et Frank Marshall, sa réalisation est confiée à James Mangold rendu célèbre par le film Logan. Le tournage lui sera assuré par le producteur marocain Zakaria Alaoui et sa société Zak Productions, confie la même source.
Véritable saga, ce film racheté en 2012 par Disney vient allonger la liste des grandes productions internationnales tournées au Maroc notamment, James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland, a noté le CCM, relavant que le Maroc doit ce succès cinématographique à l’attractivité de son espace de tournage ainsi qu’aux variétés de décors offertes par le royaume.
A cela s’ajoutent, selon le CCM, l’expérience, la qualification de ses équipes techniques, et aux mesures prises depuis 2017 par le Centre Cinématographique Marocain ainsi que les avantages octroyés aux producteurs étrangers.
Aller plus loin
Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.
Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.
Prévue l’été 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Maroc a été reportée à 2023.
Les dernières scènes de la célèbre série espagnole « La casa de Papel » seront tournées à Ouarzazate et Casablanca. Elle connaîtra la participation du footballeur marocain...
Ces articles devraient vous intéresser :