Recherche

Voici les nouvelles interdictions dans les avions

© Copyright : DR

1er janvier 2020 - 14h00 - Monde

Une nouvelle réglementation européenne interdit aux voyageurs d’importer du matériel végétal en provenance de pays tiers dans tous les pays membres de l’Union européenne (UE) et la Suisse (et aussi l’Andorre). Elle est entrée en vigueur le 14 décembre 2019 en UE et le 1er janvier 2020 en ce qui concerne la Suisse.

Selon la nouvelle réglementation de l’Union européenne, les plantes, fruits, légumes, fleurs coupées, semences et autres parties fraîches de plantes, de terre et de certains bois en provenance de pays hors de l’UE, des îles Canaries, de Ceuta, de Melilla et des territoires d’outre-mer français sont interdits d’importation par les voyageurs. De façon spécifique, les fruits et légumes frais, pesant plus de 5 kilos ou de 5 unités, sont concernés par cette mesure, rapporte Air Journal.

L’exception confirmant la règle, l’UE autorise l’importation du matériel végétal accompagné d’un certificat phytosanitaire émis par le pays d’origine. Les ananas, les noix de coco, les durians, les bananes et les dattes en provenance de tous les pays sont ainsi autorisés à être importés, à l’exception des produits à haut risque (pommes de terre, feuilles d’agrumes, etc.).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact