Recherche

Interpellation d’un garçon de 12 ans pour injures racistes envers un joueur de Crystal Palace

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 15h00 - Sport

Un garçon de 12 ans, supporter de Aston Villa, a été interpellé, dimanche par la police anglaise. Il aurait envoyé des insultes racistes au joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Après avoir reçu les messages d’insultes, l’attaquant a révélé, dimanche, des captures d’écran des injures racistes du jeune garçon, quelques heures avant le match de Premier League entre les deux équipes.

En réaction au comportement de son supporter, le club s’est engagé à enquêter et à le bannir à vie. Tous les clubs de Premier League se sont investis dans une campagne de lutte contre le racisme depuis la reprise du championnat le mois dernier, avec notamment des logos portant le slogan de la campagne "Black Lives Matter ".

Pour sa part, la victime Zaha, 27 ans, a publié sur Twitter les captures d’écran des photos du Ku Klux Klan qu’il avait reçues sur Instagram. Outre les photos envoyées, le mis en cause, connu sous le pseudonyme de «  jackdolan_avfc  » a également envoyé le message "Tu ferais mieux de ne pas marquer, espèce de p*** noire ou je viendrai chez toi habillé en fantôme", en faisant référence au Ku Klux Klan.

Les deux clubs ont également apporté leur soutien à Zaha. Pour le club du joueur, cet incident est une honte. "Cela ne devrait pas arriver. Nous te soutenons Wilf et personne ne devrait avoir à subir de tels abus", a déploré Crystal Palace sur Twitter.

Quant à Aston Villa, le club précise qu’il travaille avec la police dans l’enquête tout en promettant que la personne concernée sera bannie à vie du stade une fois qu’elle sera identifiée. Il y a quelques jours, les joueurs et les clubs de Premier League ont affiché leur soutien au mouvement " Black Lives Matter" en posant le genou à terre avant le coup d’envoi de chaque rencontre.

Mots clés: Arrestation , Racisme , Grande-Bretagne , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact