Interpellation d’un garçon de 12 ans pour injures racistes envers un joueur de Crystal Palace

14 juillet 2020 - 15h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Un garçon de 12 ans, supporter de Aston Villa, a été interpellé, dimanche par la police anglaise. Il aurait envoyé des insultes racistes au joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Après avoir reçu les messages d’insultes, l’attaquant a révélé, dimanche, des captures d’écran des injures racistes du jeune garçon, quelques heures avant le match de Premier League entre les deux équipes.

En réaction au comportement de son supporter, le club s’est engagé à enquêter et à le bannir à vie. Tous les clubs de Premier League se sont investis dans une campagne de lutte contre le racisme depuis la reprise du championnat le mois dernier, avec notamment des logos portant le slogan de la campagne "Black Lives Matter ".

Pour sa part, la victime Zaha, 27 ans, a publié sur Twitter les captures d’écran des photos du Ku Klux Klan qu’il avait reçues sur Instagram. Outre les photos envoyées, le mis en cause, connu sous le pseudonyme de «  jackdolan_avfc  » a également envoyé le message "Tu ferais mieux de ne pas marquer, espèce de p*** noire ou je viendrai chez toi habillé en fantôme", en faisant référence au Ku Klux Klan.

Les deux clubs ont également apporté leur soutien à Zaha. Pour le club du joueur, cet incident est une honte. "Cela ne devrait pas arriver. Nous te soutenons Wilf et personne ne devrait avoir à subir de tels abus", a déploré Crystal Palace sur Twitter.

Quant à Aston Villa, le club précise qu’il travaille avec la police dans l’enquête tout en promettant que la personne concernée sera bannie à vie du stade une fois qu’elle sera identifiée. Il y a quelques jours, les joueurs et les clubs de Premier League ont affiché leur soutien au mouvement " Black Lives Matter" en posant le genou à terre avant le coup d’envoi de chaque rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...