Recherche

interpellation du président de l’AMDH

© Copyright : DR

25 mars 2003 - 09h28 - Maroc - Par:

La police marocaine a interpellé le président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante), Abdelhamid Amine, dans la nuit de vendredi à samedi à Rabat, a indiqué samedi cette association.

M. Amine a été « arrêté » lorsqu’il s’est rendu à la préfecture de police de Rabat pour connaître les raisons de l’arrestation d’un autre membre de l’AMDH, Faouzi Lachheb, selon un communiqué de l’association publié samedi.

L’AMDH, l’une des principales organisations marocaines de défense des droits de l’Homme, estime que « des intitiatives de solidarité avec le peuple irakien pourraient être la cause de l’interpellation », ajoute le communiqué.

Les autorités de police de Rabat n’ont pu être contactées à ce sujet dans la matinée.

Le Maroc a connu ces dernières semaines plusieurs grandes manifestations de protestation contre la guerre en Irak.

L’AMDH réclame « la libération immédiate » de ses deux militants et souligne que les manifestations et protestations pacifiques sont des « droits qu’il ne faudrait point bafouer ».

Contacté par l’AFP, un responsable de l’AMDH a indiqué que M. Amine était toujours retenu, en milieu de matinée, dans les locaux d’un comissariat de Rabat.

AFP

Mots clés: Liberté d’expression , Défense - Armement , Abdelhamid Amine , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact