Recherche

Interpol en conclave à Casablanca

© Copyright : DR

27 septembre 2011 - 08h30 - Maroc

Les chefs des bureaux centraux de l’organisation internationale de police criminelle (Interpol) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord se sont réunis lundi à Casablanca, pour examiner une série de dossiers, dont le terrorisme, le trafic humain et les crimes électroniques.

Au programme de cette rencontre qui se poursuivra jusqu’à mercredi, les défis qu’attendent cette organisation et le développement de la coopération dans la région après l’avènement du Printemps Arabe.

Les participants ont salué le rôle déterminant du Maroc dans son combat contre le crime organisé, le trafic d’humain et le démantèlement de cellules terroristes, rendant hommage à cette occasion à la stabilité du pays.

Plusieurs recommandations seront émises dans le cadre de cette rencontre afin qu’elles soient mises en œuvre par les pays arabes et les organisations régionales, les conseils de ministres de l’intérieur arabes et les représentants du secrétariat général d’Interpol.

La clôture de cet évènement sera marquée par la nomination d’un nouvel adjoint directeur général de la police criminelle internationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact