M’Bark Boussoufa, l’homme fort d’Anderlecht

25 février 2008 - 14h17 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il est l’homme en forme côté anderlechtois, comme l’a encore montré sa prestation cinq étoiles contre Bordeaux : depuis quelques semaines, Mbark Boussoufa semble avoir retrouvé le niveau qui l’avait fait éclore à La Gantoise. Jeudi, à Chaban-Delmas, il a cloué le bec de ceux qui avaient prétendu qu’il n’avait pas le niveau européen.

"Moi, je savais que je pouvais le faire, commente l’international marocain. Mais tout n’est pas noir ou blanc : je trouve que la saison dernière, je n’avais pas été mauvais. Le problème, c’est que je n’étais pas aussi libre que maintenant et je ne pouvais pas apporter ce que le public attendait... et ce que moi j’attendais."

Même s’il refusera toujours de critiquer ouvertement Franky Vercauteren, qui lui a toujours fait confiance, Boussoufa se sent beaucoup plus à l’aise dans le schéma de jeu de Jacobs, dans lequel il a moins de contraintes défensives. "Je joue toujours à gauche mais dans une position très différente, explique l’ex-Soulier d’Or . Quand je le souhaite, je peux rentrer dans l’axe. Qui plus est, notre triangle de l’entrejeu a changé. Avant, nous jouions avec deux récupérateurs et Hassan comme médian offensif. Aujourd’hui, nous nous contentons d’un médian défensif avec deux joueurs plus avancés, Gillet et Polak, qui s’infiltrent et donnent plus de possibilités aux joueurs offensifs. Nous nous sentons plus soutenus."

Voilà l’une des raisons qui explique la bonne forme des Mauves et de celle de Boussoufa. Mais le retour d’Hassan ne risque-t-il pas de refaire un peu d’ombre autour de l’international marocain. "Certainement pas, affirme Bouss . Je vous rappelle que nous ne jouons pas à la même place ! Il est dans l’entrejeu et moi, devant. Qui plus est, nous avons prouvé la saison dernière que nous pouvons être complémentaires."

Autre joueur avec lequel Boussoufa est très complémentaire : Jelle Van Damme. Olivier Deschacht peut sans doute se faire du souci car en son absence, les deux hommes ont formé un flanc gauche très solide.

"Jelle sent quand il doit jouer court ou long avec moi. On se parle beaucoup et nous avons de bonnes sensations ensemble."

Boussoufa est en pleine confiance...

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.