
De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.
Des investissements d’un montant global de plus de 10 milliards de dirhams sont prévus, à l’horizon 2012, pour le développement des provinces du sud.
Le portefeuille des actions de développement qui sont menées par l’ADES a dépassé au cours de l’année 2007 cinq milliards de dirhams. Si on ajoute à cela le portefeuille des actions sectorielles qui sont menées par d’autres départements comme le nouveau programme de l’habitat qui a été lancé durant l’année 2007 et le programme qui vient d’être validé à l’occasion de la dernière réunion du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes, nous arrivons à un montant global qui dépasse 10 milliards de dirhams.
Le développement des provinces du sud est passé, au cours de l’année 2007, d’une logique partenariale qui se déclinait projet par projet à une logique de programme global contractualisé avec les collectivités locales concernées.
Ces articles devraient vous intéresser :