Inwi : un forfait "zen" sans abonnement ni facture

28 mai 2011 - 14h37 - Economie - Ecrit par : L.A

Inwi, troisième opérateur télécoms au Maroc, lance une formule inédite sans abonnement ni facture, une première sur le marché marocain. Le "forfait zen" se joint donc à l’offre "Tic Tac", grand succès d’Inwi lancé en 2009.

Zen, c’est un forfait sans engagement avec une facturation à la seconde et la possibilité de le prendre et de l’arrêter à n’importe quel moment.

Avec ce nouveau forfait, Inwi, marque commerciale de Wana, vise en premier lieu les "jeunes qui entrent dans la vie active et ont déjà beaucoup de coûts à
prendre en charge. Ils représentent 31% de la valeur du marché aujourd’hui" (Frédéric Debord, DG d’Inwi).

Le Forfait Zen est commercialisé comme une simple carte SIM. La recharge est mensuelle, coûte 100 dirhams et comprend 1h30 de communication vers tous les opérateurs, 1h30 de communications gratuites les soirs, weekends et jours fériés après épuisement du forfait, et une connexion internet sur mobile de 300Mo. Une fois le forfait épuisée, le client peut recharger sa carte en achetant une recharge (offre post-payée) ou en rechargeant son compte en prépayé avec des tarifs de communication plus avantageux.

Deux ans après son lancement et grâce à une communication agressive, Inwi totalise à ce jour 5,6 millions de clients et détient 16,78% de parts de marché de la téléphonie mobile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Wana - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.