Inwi : un forfait "zen" sans abonnement ni facture

28 mai 2011 - 14h37 - Economie - Ecrit par : L.A

Inwi, troisième opérateur télécoms au Maroc, lance une formule inédite sans abonnement ni facture, une première sur le marché marocain. Le "forfait zen" se joint donc à l’offre "Tic Tac", grand succès d’Inwi lancé en 2009.

Zen, c’est un forfait sans engagement avec une facturation à la seconde et la possibilité de le prendre et de l’arrêter à n’importe quel moment.

Avec ce nouveau forfait, Inwi, marque commerciale de Wana, vise en premier lieu les "jeunes qui entrent dans la vie active et ont déjà beaucoup de coûts à
prendre en charge. Ils représentent 31% de la valeur du marché aujourd’hui" (Frédéric Debord, DG d’Inwi).

Le Forfait Zen est commercialisé comme une simple carte SIM. La recharge est mensuelle, coûte 100 dirhams et comprend 1h30 de communication vers tous les opérateurs, 1h30 de communications gratuites les soirs, weekends et jours fériés après épuisement du forfait, et une connexion internet sur mobile de 300Mo. Une fois le forfait épuisée, le client peut recharger sa carte en achetant une recharge (offre post-payée) ou en rechargeant son compte en prépayé avec des tarifs de communication plus avantageux.

Deux ans après son lancement et grâce à une communication agressive, Inwi totalise à ce jour 5,6 millions de clients et détient 16,78% de parts de marché de la téléphonie mobile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Wana - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...