Italie : Rachida Radi tuée pour être allée à l’église

- 11h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed El Ayani, Marocain résidant à Brescello en Italie, a tué son épouse, Rachida Radi, 35 ans, parce qu’il la soupçonnait de s’être convertie au catholicisme.

La victime, dont le corps sera rapatrié au Maroc dès la fin des procédures d’usage, a été tuée à coups de marteau par son mari avec lequel elle était en instance de divorce.

Mohamed El Ayani, 39 ans, s’est livré de lui même, avec sa fille de quatre ans sur les bras, à la police de Brescello, une heure plus tard. Il a expliqué aux enquêteurs que sa femme se rendait souvent dans des églises parce qu’elle voulait se convertir au catholicisme.

Rachida Radi "voulait surtout s’intégrer en Italie" explique le maire de la ville au quotidien il Corriere della Sera. Elle s’occupait de petits travaux à la paroisse pour arrondir ses fins de mois.

Arrivé en Italie en 1995, Mohamed El Ayani, révolté par le désir d’autonomie de sa femme et de sa fille aînée, travaillait dans une entreprise de nettoyage à Parme.

  • Un Marocain violé par un prêtre en Italie

    Le prêtre de l'Eglise de "Mayela San Gerardo" en Italie, est accusé d'avoir agressé sexuellement un Marocain de 26 ans en octobre 2010. Le religieux a depuis démissionné de ses fonctions et sera bientôt déféré devant un tribunal d'après l'un de ses supérieurs.

  • Italie : une Marocaine assassinée

    Zohra El Anoussi, ressortissante marocaine résidant à San Remo, au nord de l'Italie, a été retrouvée morte à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi.

  • Laïla Mestari, Marocaine tuée en Italie

    Une Marocaine a été mortellement poignardée la semaine dernière à Turin en Italie, par Mohamed Nouredine, un Égyptien qui a admis avoir commis son crime par jalousie.

  • El Lakbira Hayj tuée par balles en Italie

    El Lakbira Hayj, une Marocaine originaire de Khénifra, a été tuée vendredi dernier de cinq coups de feu tirés à bout portant devant son domicile, dans la ville de Canosa di Puglia, en Italie.

  • Un apprenti terroriste Marocain arrêté en Italie

    Un jeune Marocain qui animait des discussions sur le Jihad (guerre sainte) sur internet, et projetait des actions terroristes, a été arrêté jeudi à Brescia au nord de l'Italie.

  • Pays-Bas : une Marocaine tuée par son fils

    Un Marocain de 25 ans a mortellement poignardé sa mère dans la soirée vendredi dernier à Vleuten, dans la région d'Utrecht aux Pays-Bas.

  • Karima El Mahroug alias Ruby accouche d'une fille

    L'escort girl d'origine marocaine Karima El Mahroug alias Ruby, célèbre en Italie pour avoir eu des relations sexuelles avec l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, a accouché d'une petite fille qu'elle a appelée Sofia Aida.

  • Le mariage d'une adolescente Marocaine refusé en Italie

    Le service de l'état civil de la ville de Vicenza en Italie, a refusé d'inscrire le mariage d'un Italien d'origine marocaine avec une jeune marocaine âgée de 16 ans, parce que l'acte de mariage marocain est contraire à la législation en vigueur en Italie.

  • Les assassins de Mohamed Chafaï arrêtés en Italie

    Deux personnes d'origine marocaine ont été interpellées lundi dans la ville italienne de Padova, pour le meurtre d'un immigrant clandestin marocain tué il y a près d'un an en Italie.

  • Un Marocain s'immole par le feu en Italie

    Un Marocain résidant en Italie a tenté de se suicider jeudi en s'immolant par le feu à Vérone pour protester contre sa condition financière et sociale.