Jamal, un tueur à gages engagé pour assassiner les barons de la drogue

11 décembre 2019 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Les règlements de comptes deviennent monnaie courante entre les différentes mafias de la drogue présentes sur le continent européen. Ces actes sont en général perpétrés par des tueurs en série engagés contre de gros cachets.

Après la Belgique et les Pays-Bas, c’est au tour de l’Espagne de connaître une recrudescence de ce type d’opérations, durant la deuxième partie de la décennie. Le renforcement des mesures de sécurité sont derrière l’exode vers la péninsule ibérique.

A Marbella, dans la Costa del Sol, six individus impliqués dans des réseaux de trafic de drogue ont été assassinés depuis le mois de septembre dernier, notamment 1 Bulgare, 1 Britannique, 1 Français, 1 Marocain et 2 ressortissants espagnols.

Cette montée de violences a poussé un journal local à entrer en contact avec un tueur à gages, un Français d’origine marocaine, dont le premier meurtre remonte à 10 ans auparavant.

Selon le journal, qui lui a choisi Jamal comme nom d’emprunt, l’individu fait partie d’une mafia de la drogue et s’occupe du transfert de marchandises et d’argent, tout en restant aux aguets quant aux mouvements des autres réseaux criminels.

S’agissant des opérations meurtrières qui lui sont assignées, et qui sont souvent exécutées en solitaire, il a déclaré percevoir de 15.000 à 60.000 euros par acte, selon le niveau de risque et de difficultés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mocro Maffia

Aller plus loin

Affrontements sanglants entre des mafias marocaines sur l’autoroute

Les membres de deux mafias marocaines de psychotropes se sont affrontés mercredi dernier sur l’autoroute entre Kenitra à Larache. Les automobilistes terrifiés par la violence de...

Un Marocain blessé par balles à Marbella

Un homme d’origine marocaine a été blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Marbella, dans le sud de l’Espagne. Une enquête a été ouverte et un avis de recherche...

Des trafiquants marocains "repentis" menacés par les mafias internationales

Des Marocains ayant mis un terme à leurs liens avec des réseaux internationaux de trafic de drogue, ont fait l’objet de chantages et de règlement de comptes de la part de ces...

Espagne : des Marocains kidnappés par la mafia italienne

La Garde civile a libéré, le 30 juillet 2019, dans une maison à Almussafes (Valence), un Marocain aux prises avec un groupe d’Italiens, pour une affaire de drogue, qui a mal...

Ces articles devraient vous intéresser :