Jamel Debbouze se dit « désolé » après ses propos sur l’équipe de France

2 juin 2016 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Devant l’ampleur prise par ses propos sur l’absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en équipe de France de football, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze vient de réagir sur le micro de RTL.

« Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de proportion. Je suis un citoyen avant d’être un comique et j’ai livré un sentiment, je n’aurais jamais cru que ça prenne autant de place. J’en suis désolé », a-t-il déclaré en direct de Marrakech où il se trouve pour la sixième édition du Marrakech du rire.

Tentant de « calmer le jeu » et de ne pas « les perturber avec nos conneries », le comédien explique qu’il veut profiter de l’antenne pour « dire à Didier Deschamps que je suis avec eux ».

Dans une interview accordée au magazine France Football, Jamel Debbouze s’était ému de l’absence des deux joueurs en équipe de France. « Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. Il n’a pas sa place en réserve », précisant que les deux joueurs « payaient la situation sociale de la France d’aujourd’hui », alors qu’ils représentent « en plus tellement de choses, notamment en banlieues ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham Zerouali, seul joueur de l’histoire à avoir porté le maillot numéro 0

L’international marocain Hicham Zerouali fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Retour sur la carrière d’un joueur parti trop tôt.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...