Jet4you augmente ses vols entre la Belgique et le Maroc

12 mars 2008 - 19h04 - Belgique - Ecrit par : L.A

La fréquence des vols hebdomadaires effectués par la compagnie aérienne marocaine privée à bas prix Jet4you passera à 8 vols par semaine le 24 mai prochain avec l’acquisition d’un nouvel appareil.

La compagnie occupe actuellement une part de marché de 40 pc. L’axe Bruxelles-Charleroi vers le Maroc, toutes compagnies confondues, a quant à lui, connu une croissance de 54 pc avec l’arrivée de Jet4you, soit un nombre de passagers passant de 150.000 à 245.000. La compagnie a transporté quelque 500.000 passagers sur l’ensemble des destinations desservies, soit 4000 vols depuis 2006, avec un taux d’occupation des avions estimé à 80 pc.

Sur la ligne Charleroi-Casablanca, la compagnie a transporté quelque 117.000 passagers depuis novembre 2007 à mars 2008, avec un taux d’occupation de l’ordre de 87 pc.

La compagnie aérienne Jet4you a effectué son premier vol commercial le 26 février 2006. Elle assure la liaison entre Paris et les villes marocaines d’Agadir, Marrakech et Fès. Elle effectue également 6 vols hebdomadaires entre Charleroi et Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Jet4you - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.