Jet4you augmente ses vols entre la Belgique et le Maroc

12 mars 2008 - 19h04 - Belgique - Ecrit par : L.A

La fréquence des vols hebdomadaires effectués par la compagnie aérienne marocaine privée à bas prix Jet4you passera à 8 vols par semaine le 24 mai prochain avec l’acquisition d’un nouvel appareil.

La compagnie occupe actuellement une part de marché de 40 pc. L’axe Bruxelles-Charleroi vers le Maroc, toutes compagnies confondues, a quant à lui, connu une croissance de 54 pc avec l’arrivée de Jet4you, soit un nombre de passagers passant de 150.000 à 245.000. La compagnie a transporté quelque 500.000 passagers sur l’ensemble des destinations desservies, soit 4000 vols depuis 2006, avec un taux d’occupation des avions estimé à 80 pc.

Sur la ligne Charleroi-Casablanca, la compagnie a transporté quelque 117.000 passagers depuis novembre 2007 à mars 2008, avec un taux d’occupation de l’ordre de 87 pc.

La compagnie aérienne Jet4you a effectué son premier vol commercial le 26 février 2006. Elle assure la liaison entre Paris et les villes marocaines d’Agadir, Marrakech et Fès. Elle effectue également 6 vols hebdomadaires entre Charleroi et Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Jet4you - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...