Recherche

Jeux de Tokyo : des mosquées mobiles pour les musulmans

© Copyright : DR

9 février 2020 - 19h00 - Sport

Une mosquée mobile sera mise à la disposition des athlètes et supporters musulmans, lors des prochains jeux olympiques de Tokyo.

Du 24 juillet au 9 août, les milliers d’athlètes et supporteurs musulmans, attendus à Tokyo pour les Jeux Olympiques 2020, pourront tranquillement trouver un endroit approprié pour prier, rapporte l’agence Reuters. Conscients du nombre très peu élevé de mosquées, les organisateurs innovent pour satisfaire la communauté musulmane.

Face à la pénurie des mosquées sur certains sites, dans les hôtels et les lieux publics de la capitale japonaise, et même dans le village olympique, l’entreprise Yasu Project a proposé la Mosquée mobile, une salle de prière entièrement équipée de 48 mètres carrés, située à l’arrière d’un camion en stationnement. Selon le promoteur, l’arrière du camion modifié, peut être élargi en quelques secondes et le véhicule comprend également une signalétique en arabe et des robinets d’eau extérieurs pour les ablutions rituelles avant la prière. Il est également prévu l’installation des sites extérieurs pendant les Jeux Olympiques.

Pour le PDG de l’organisation, Yasuharu Inoue, les athlètes et les supporteurs pourront utiliser le camion. Il espère cependant que son initiative puisse aider les athlètes à participer aux compétitions avec la plus grande motivation et se faire encourager par le public.

Quant aux organisateurs, ils assurent que différentes possibilités sont étudiées pour fournir des installations appropriées à tous les groupes religieux. Ils précisent en outre que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour fournir une liste de centres religieux, de lieux de culte et des espaces de prière multi-confessionnels pour les athlètes et les spectateurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact