Jeux de Tokyo : des mosquées mobiles pour les musulmans

9 février 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Une mosquée mobile sera mise à la disposition des athlètes et supporters musulmans, lors des prochains jeux olympiques de Tokyo.

Du 24 juillet au 9 août, les milliers d’athlètes et supporteurs musulmans, attendus à Tokyo pour les Jeux Olympiques 2020, pourront tranquillement trouver un endroit approprié pour prier, rapporte l’agence Reuters. Conscients du nombre très peu élevé de mosquées, les organisateurs innovent pour satisfaire la communauté musulmane.

Face à la pénurie des mosquées sur certains sites, dans les hôtels et les lieux publics de la capitale japonaise, et même dans le village olympique, l’entreprise Yasu Project a proposé la Mosquée mobile, une salle de prière entièrement équipée de 48 mètres carrés, située à l’arrière d’un camion en stationnement. Selon le promoteur, l’arrière du camion modifié, peut être élargi en quelques secondes et le véhicule comprend également une signalétique en arabe et des robinets d’eau extérieurs pour les ablutions rituelles avant la prière. Il est également prévu l’installation des sites extérieurs pendant les Jeux Olympiques.

Pour le PDG de l’organisation, Yasuharu Inoue, les athlètes et les supporteurs pourront utiliser le camion. Il espère cependant que son initiative puisse aider les athlètes à participer aux compétitions avec la plus grande motivation et se faire encourager par le public.

Quant aux organisateurs, ils assurent que différentes possibilités sont étudiées pour fournir des installations appropriées à tous les groupes religieux. Ils précisent en outre que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour fournir une liste de centres religieux, de lieux de culte et des espaces de prière multi-confessionnels pour les athlètes et les spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Religion - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?