Jordache délocalise vers Casablanca son usine mexicaine

16 octobre 2007 - 18h21 - Economie - Ecrit par : L.A

La célèbre compagnie américaine de fabrication de Jeans haut de gamme Jordache va délocaliser vers Casablanca son usine installée au Mexique. L’usine mexicaine de Jordache, établie depuis six ans dans la localité de Valladolid, emploie quelque 2.000 ouvriers.

Elle a commencé à liquider progressivement son personnel et compte fermer définitivement ses portes en décembre prochain, pour aller s’installer au Maroc. Des professionnels du secteur textile mexicain ont regretté le départ programmé de Jordache, qui emboîte le pas à d’autres grands groupes, partis sous d’autres cieux plus attractifs au plan fiscal et en terme du coût de la main d’oeuvre.

La destination favorite des entreprises textiles est la côte nord-africaine, notamment le Maroc et la Mauritanie, qui sont favorisés par leur proximité avec l’Union Européenne.

Jordache est installée depuis 1990 au Maroc, où elle fabrique plus de 4,5 millions d’articles sur deux sites distincts et complètement autonomes à Casablanca. Avec cette nouvelle délocalisation, la compagnie, qui a son siège à New York et appartenant à la famille Nakash, va renforcer sa présence dans le Royaume.

La compagnie vient de lancer une campagne planétaire pour promouvoir ses produits avec comme nouvelle figure le Top Model Heidi Klum. Elle succède dans ce rôle à l’actrice et mannequin Liz Hurley.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Casablanca - États-Unis - Délocalisation - Implantation - Mexique

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.