La multinationale Simon ouvre une nouvelle usine au Maroc

16 janvier 2008 - 19h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La multinationale catalane "Simon" spécialisée dans la fabrication du matériel électrique a décidé d’ouvrir une nouvelle usine au Maroc pour un investissement de deux millions d’euros.

La nouvelle usine de Simon vient s’ajouter à celle de Tanger opérationnelle depuis deux ans et qui s’étend sur une superficie de 30.000 m2 et dont l’extension est prévue prochainement. La nouvelle usine "Simon" devra être opérationnelle l’été prochain et l’ouverture d’une troisième usine au Maroc est à l’étude.

Avec sa nouvelle unité de production au Maroc, "Simon" doublera la main d’oeuvre employée localement pour atteindre 200 personnes. L’usine se spécialisera dans la fabrication des interrupteurs et les luminaires et réalisera le montage manuel de séries limitées destinées au marché espagnol.

La multinationale catalane a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de plus de 340 millions d’euros, en hausse de 12 pc par rapport à 2006 et ce grâce à sa production internationale qui a contribué à hauteur de 25 pc dans ce chiffre d’affaires. "Simon" a décidé de s’étendre davantage sur le plan international en procédant à l’ouverture à partir de 2008 de plusieurs nouvelles usines au Maroc, en Inde, en Russie et en Italie qui s’ajouteront à ses unités de productions déjà existantes en Chine, en Turquie, en Pologne, au Mexique et en Argentine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Investissement - Implantation - Tanger - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Un important gisement de cuivre découvert au Maroc

Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.