La multinationale Simon ouvre une nouvelle usine au Maroc

- 19h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La multinationale catalane "Simon" spécialisée dans la fabrication du matériel électrique a décidé d’ouvrir une nouvelle usine au Maroc pour un investissement de deux millions d’euros.

La nouvelle usine de Simon vient s’ajouter à celle de Tanger opérationnelle depuis deux ans et qui s’étend sur une superficie de 30.000 m2 et dont l’extension est prévue prochainement. La nouvelle usine "Simon" devra être opérationnelle l’été prochain et l’ouverture d’une troisième usine au Maroc est à l’étude.

Avec sa nouvelle unité de production au Maroc, "Simon" doublera la main d’oeuvre employée localement pour atteindre 200 personnes. L’usine se spécialisera dans la fabrication des interrupteurs et les luminaires et réalisera le montage manuel de séries limitées destinées au marché espagnol.

La multinationale catalane a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de plus de 340 millions d’euros, en hausse de 12 pc par rapport à 2006 et ce grâce à sa production internationale qui a contribué à hauteur de 25 pc dans ce chiffre d’affaires. "Simon" a décidé de s’étendre davantage sur le plan international en procédant à l’ouverture à partir de 2008 de plusieurs nouvelles usines au Maroc, en Inde, en Russie et en Italie qui s’ajouteront à ses unités de productions déjà existantes en Chine, en Turquie, en Pologne, au Mexique et en Argentine.

  • La Caixa veut ouvrir une nouvelle représentation au Maroc

    La Banque Catalane La Caixa, la première caisse d'épargne d'Europe, compte ouvrir une nouvelle représentation au Maroc. Cette nouvelle représentation viendra s'ajouter à celle déjà existante à Casablanca.

  • Une société catalane de composants automobiles s'implante au Maroc

    Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s'implanter dans le nord du Maroc. La société "FICOSA", qui possède des usines dans 19 pays, mène actuellement des études pour l'ouverture d'une unité de production dans la ville de Tanger aux côtés de deux autres sociétés.

  • Nissan délocalise d'Espagne vers le Maroc

    Le constructeur automobile japonais Nissan a décidé de construire un modèle de fourgonnette légère à Tanger, au lieu de son usine espagnole de Barcelone.

  • Iosis va construire la nouvelle usine de Renault à Tanger

    Le groupe d'ingénierie français Iosis s'est vu confier la conception de l'usine Renault - Nissan à Tanger.

  • Le Maroc travaille avec l'américain Delphi pour 300 millions de Dh

    Un Mémorandum d'entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le gouvernement du Maroc et le groupe américain Delphi pour l'installation d'une nouvelle unité de production de composants automobiles à la Zone Franche d'exportation de Tanger.

  • Furas quitte l'Espagne pour s'implanter au Maroc

    Furas, grande entreprise catalane spécialisée dans la fabrication de cordons pour appareils électroménagers a décidé de fermer l'une de ses unités de production à Barcelone et d'agrandir son unité déjà existante, à Casablanca.

  • Exlabesa investit 8 millions d'euros à Asilah

    La société espagnole "Exlabesa", spécialisée dans l'extrusion d'aluminium, a inauguré, samedi soir à Asilah, sa première usine établie au Maroc avec un investissement global de 8 millions d'euros.

  • Le groupe bancaire espagnol La Caixa veut s'installer au Maroc

    La Caixa, troisième banque d'Espagne après Santander et Banco Bilbao Viscaya, a officiellement décidé d'ouvrir une filiale au Maroc. Son DG, Juan Maria Nin, en a fait l'annonce lors de la présentation des résultats annuels de l'institution catalane, au début du mois, à Barcelone.

  • Les Catalans s'offrent 5 hectares près de TangerMed

    Les industriels catalans ont finalement eu ce qu'ils voulaient. C'est-à-dire s'installer à proximité du port de TangerMed pour profiter des opportunités d'investissements lancés dans la région. Ainsi, en marge de la visite du président du gouvernement autonome de Catalogne, José Montilla, la semaine dernière, plusieurs conventions ont été signées avec l'Agence spéciale TangerMed (TMSA).

  • Auvergne Aéronautique ouvre une deuxième usine au Maroc

    Le groupe français "Auvergne Aéronautique" va ouvrir une seconde usine au Maroc courant 2009. Installé dans le Royaume depuis avril 2008, la nouvelle unité industrielle du groupe sera entièrement dédiée à l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques.