La multinationale Simon ouvre une nouvelle usine au Maroc

16 janvier 2008 - 19h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La multinationale catalane "Simon" spécialisée dans la fabrication du matériel électrique a décidé d’ouvrir une nouvelle usine au Maroc pour un investissement de deux millions d’euros.

La nouvelle usine de Simon vient s’ajouter à celle de Tanger opérationnelle depuis deux ans et qui s’étend sur une superficie de 30.000 m2 et dont l’extension est prévue prochainement. La nouvelle usine "Simon" devra être opérationnelle l’été prochain et l’ouverture d’une troisième usine au Maroc est à l’étude.

Avec sa nouvelle unité de production au Maroc, "Simon" doublera la main d’oeuvre employée localement pour atteindre 200 personnes. L’usine se spécialisera dans la fabrication des interrupteurs et les luminaires et réalisera le montage manuel de séries limitées destinées au marché espagnol.

La multinationale catalane a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de plus de 340 millions d’euros, en hausse de 12 pc par rapport à 2006 et ce grâce à sa production internationale qui a contribué à hauteur de 25 pc dans ce chiffre d’affaires. "Simon" a décidé de s’étendre davantage sur le plan international en procédant à l’ouverture à partir de 2008 de plusieurs nouvelles usines au Maroc, en Inde, en Russie et en Italie qui s’ajouteront à ses unités de productions déjà existantes en Chine, en Turquie, en Pologne, au Mexique et en Argentine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Investissement - Implantation - Tanger - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...