Les joueurs marocains en force en demi-finales de Champions League

19 avril 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Du côté africain, les joueurs marocains sont les plus nombreux à voir encore leurs équipes en lice pour le prestigieux sacre de la Champions League. Ils sont trois à être encore dans la course, dans une seule équipe ! Tous trois Lions de l’Atlas par ailleurs.

Le360 écrit sur le sujet : « 12 joueurs africains sont engagés en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Maroc est d’ailleurs le pays le plus représenté avec 3 Lions de l’Atlas ». Il s’agit plus précisément de Hakim Ziyech, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, tous trois évoluant au sein de l’Ajax Amsterdam qui, cette année, fait des miracles. Le club a en effet éliminé l’un après l’autre deux grands favoris, à savoir la Juventus et le Real Madrid.

Vient ensuite le Cameroun, avec deux joueurs, l’un à l’Ajax, le gardien de but, à savoir André Onana, et le défenseur central Joël Matip, jouant lui à Liverpool. A savoir que sur les 12 joueurs africains encore en compétition, l’Ajax en compte 5.

Les sept autres joueurs restants sont chacun originaire d’un pays : Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), Naby Keita (Liverpool, Guinée), Kevin-Prince Boateng (Fc Barcelone, Ghana), Boureima Hassan Bandé (Ajax Amsterdam, Burkina Faso), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Victor Wanyama (Tottenham, Kenya) et finalement Serge Aurier (Tottenham, Côte d’Ivoire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...