Les joueurs marocains en force en demi-finales de Champions League

19 avril 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Du côté africain, les joueurs marocains sont les plus nombreux à voir encore leurs équipes en lice pour le prestigieux sacre de la Champions League. Ils sont trois à être encore dans la course, dans une seule équipe ! Tous trois Lions de l’Atlas par ailleurs.

Le360 écrit sur le sujet : « 12 joueurs africains sont engagés en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Maroc est d’ailleurs le pays le plus représenté avec 3 Lions de l’Atlas ». Il s’agit plus précisément de Hakim Ziyech, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, tous trois évoluant au sein de l’Ajax Amsterdam qui, cette année, fait des miracles. Le club a en effet éliminé l’un après l’autre deux grands favoris, à savoir la Juventus et le Real Madrid.

Vient ensuite le Cameroun, avec deux joueurs, l’un à l’Ajax, le gardien de but, à savoir André Onana, et le défenseur central Joël Matip, jouant lui à Liverpool. A savoir que sur les 12 joueurs africains encore en compétition, l’Ajax en compte 5.

Les sept autres joueurs restants sont chacun originaire d’un pays : Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), Naby Keita (Liverpool, Guinée), Kevin-Prince Boateng (Fc Barcelone, Ghana), Boureima Hassan Bandé (Ajax Amsterdam, Burkina Faso), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Victor Wanyama (Tottenham, Kenya) et finalement Serge Aurier (Tottenham, Côte d’Ivoire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.