Les joueurs marocains en force en demi-finales de Champions League

19 avril 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Du côté africain, les joueurs marocains sont les plus nombreux à voir encore leurs équipes en lice pour le prestigieux sacre de la Champions League. Ils sont trois à être encore dans la course, dans une seule équipe ! Tous trois Lions de l’Atlas par ailleurs.

Le360 écrit sur le sujet : « 12 joueurs africains sont engagés en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Maroc est d’ailleurs le pays le plus représenté avec 3 Lions de l’Atlas ». Il s’agit plus précisément de Hakim Ziyech, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, tous trois évoluant au sein de l’Ajax Amsterdam qui, cette année, fait des miracles. Le club a en effet éliminé l’un après l’autre deux grands favoris, à savoir la Juventus et le Real Madrid.

Vient ensuite le Cameroun, avec deux joueurs, l’un à l’Ajax, le gardien de but, à savoir André Onana, et le défenseur central Joël Matip, jouant lui à Liverpool. A savoir que sur les 12 joueurs africains encore en compétition, l’Ajax en compte 5.

Les sept autres joueurs restants sont chacun originaire d’un pays : Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), Naby Keita (Liverpool, Guinée), Kevin-Prince Boateng (Fc Barcelone, Ghana), Boureima Hassan Bandé (Ajax Amsterdam, Burkina Faso), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Victor Wanyama (Tottenham, Kenya) et finalement Serge Aurier (Tottenham, Côte d’Ivoire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »