Les joueurs marocains en force en demi-finales de Champions League

- 18h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Du côté africain, les joueurs marocains sont les plus nombreux à voir encore leurs équipes en lice pour le prestigieux sacre de la Champions League. Ils sont trois à être encore dans la course, dans une seule équipe ! Tous trois Lions de l’Atlas par ailleurs.

Le360 écrit sur le sujet : « 12 joueurs africains sont engagés en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Maroc est d’ailleurs le pays le plus représenté avec 3 Lions de l’Atlas ». Il s’agit plus précisément de Hakim Ziyech, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, tous trois évoluant au sein de l’Ajax Amsterdam qui, cette année, fait des miracles. Le club a en effet éliminé l’un après l’autre deux grands favoris, à savoir la Juventus et le Real Madrid.

Vient ensuite le Cameroun, avec deux joueurs, l’un à l’Ajax, le gardien de but, à savoir André Onana, et le défenseur central Joël Matip, jouant lui à Liverpool. A savoir que sur les 12 joueurs africains encore en compétition, l’Ajax en compte 5.

Les sept autres joueurs restants sont chacun originaire d’un pays : Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), Naby Keita (Liverpool, Guinée), Kevin-Prince Boateng (Fc Barcelone, Ghana), Boureima Hassan Bandé (Ajax Amsterdam, Burkina Faso), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Victor Wanyama (Tottenham, Kenya) et finalement Serge Aurier (Tottenham, Côte d’Ivoire).

  • Un Marocain dans le top 10 des joueurs les plus chers de la CAN

    La Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui aura lieu cet été, en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, regroupera 24 équipes. Parmi les joueurs les plus chers qui prendront part à cette grande manifestation sportive se trouve un Marocain… Hakim Ziyech.

  • Mohamed Salah et Sadio Mané ont jeûné et ont remporté la Champions League

    Mohamed Salah et Sadio Mané ont joué toute la première mi-temps de la finale de Champions League alors qu'ils jeûnaient. Et pourtant, quelles prestations !

  • Hakim Ziyech restera-t-il à l'Ajax Amsterdam ?

    D'un côté Hakim Ziyech veut continuer son aventure avec l'Ajax Amsterdam avec qui il va disputer la demi-finale de la Champions league début mai et d'un autre, il est tenté par une aventure dans un grand club européen.

  • Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

    Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s'apparenter à un défi. Alors que des matchs d'une très grande importance les attendent durant ce mois de Ramadan, avec leur équipe de l'Ajax, Hakim Ziyech Et Noussair Mazraoui, tous deux, ont décidé de jeûner malgré tout.

  • Hakim Ziyech annoncé dans le championnat anglais

    Auteur d'une grande saison avec l'Ajax d'Amsterdam, Hakim Ziyech serait suivi par les géants de la Premier League, ainsi que d'autres club européens.

  • Hakim Ziyech a marqué 10 minutes après avoir rompu le jeûne du ramadan

    Alors qu'il a été reconnu meilleur joueur de l'Ajax Amsterdam lors de la rencontre l'opposant à Tottenham, Hakim Ziyech vient de faire connaître son mea culpa, affirmant qu'il aurait pu faire mieux.

  • Hakim Ziyech fait ses bagages

    Le directeur sportif de l'Ajax Amsterdam vient d'annoncer que le Lion de l'Atlas Hakim Ziyech fait partie du lot des joueurs sur le départ. Et que c'est un challenge pour l'équipe de se passer de lui…

  • « L'imprévisible » Hakim Ziyech !

    L'international marocain Hakim Ziyech vient dans une interview de revenir sur son parcours avec l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mais aussi de donner beaucoup de détails assez intéressants sur lui et l'équipe.

  • Un ancien joueur regrette ses propos sur Hakim Ziyech

    Alors qu'il avait précédemment déclaré qu'il souhaitait que l'international marocain Hakim Ziyech se blesse, Ahmed Shobair vient expliquer que ce n'était qu'une maladresse de sa part.

  • Football : Sundowns veut surprendre le Wydad de Casablanca

    Les Sud-africains du Mamelodi Sundowns seront accompagnés d'un grand public le 27 Avril lors de la demi-finale aller de la ligue des champions au complexe Moulay Abdellah à Rabat.