Un journal Bahreïni suspendu pour un article critique sur le Maroc

6 juin 2017 - 15h35 - Monde - Ecrit par :

Un journal Bahreïni vient d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre par les autorités locales pour avoir publié un article jugé critique sur le Maroc.

Le journal indépendant Al-Wasat est accusé « d’avoir violé la loi et rediffusé des informations susceptibles de créer la division dans la société et d’influencer négativement les relations entre le royaume du Bahreïn et d’autres pays ».

Les raisons invoquées par les autorités bahreïnies sont la publication d’un article portant atteinte à un pays arabe frère, sans toutefois citer le Maroc, mais qui verbalement ont informé les intéressés qu’il s’agissait d’un article portant sur les manifestations dans le Rif marocain.

Cité par le journal Middle East Eye, le rédacteur en chef du journal Al-wasat Mansour al-Jamri espère lever cette interdiction qu’il jure « dure et choquante ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Liberté d’expression - Bahreïn - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Le film Exodus censuré au Maroc

Le film L’Exode : Dieux et rois (ou Exodus), retraçant le mythe biblique de la fuite des Hébreux a été officiellement interdit au Maroc. Les exploitants de salles ont en effet...

Le journal "Le Monde" censuré au Maroc ?

"Le Monde" aurait été censuré ce mardi au Maroc, en raison d’un éditorial très critique envers Mohammed VI, Roi du Maroc, intitulé "Le dangereux faux-pas du roi du Maroc",...

Le film « Black » des deux Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah censuré en France (vidéo)

Interdit aux moins de 16 ans, le film « Black » qui raconte la rivalité entre deux gangs à Bruxelles et réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne sortira finalement pas en...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.