Recherche

Une caricature du Roi Mohammed VI non censurée au Maroc

© Copyright : DR

29 juillet 2013 - 16h57 - Maroc

Une caricature représentant le Roi Mohammed VI , accompagné du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et du secrétaire général du Parti de l’Istiqlal Hamid Chabat, parue dans un spécial Maroc de l’hebdomadaire Jeune Afrique, n’a pas été censurée au Royaume.

Le monarque en tenue blanche de commandant, apparaît dans cette caricature entouré de Benkirane et Chabat habillés en matelots, ramant sur une petite embarcation de fortune.

C’est la première fois que le ministère de la Communication ne censure pas une caricature représentant le Souverain marocain, depuis la nomination de l’exécutif islamiste.

L’édition spéciale de Jeune Afrique sur le Maroc, revient sur les derniers développements au Maroc, deux ans après l’adoption de la nouvelle Constitution.

La caricature du monarque, qui n’aurait pas été censurée parce qu’elle est positive, estiment certains observateurs, figure dans un article consacré à la crise gouvernementale provoquée par la décision du Parti de l’Istiqlal de sortir du gouvernement Benkirane.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact