Un journaliste nommé conseiller auprès du chef du gouvernement

26 octobre 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le journaliste et animateur vedette de la chaîne de télévision nationale Medi 1 TV, Youssef Belhaissi, vient d’être nommé Conseiller auprès du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

Présentateur d’infos de la chaîne durant plus d’une décennie, Belhaissi a été chargé de la direction de la communication au sein de la délégation interministérielle des droits de l’homme, rapporte le site Akhbarona.

Au mois de juillet dernier, alors que la chaîne de Tanger traversait un climat social instable, le journaliste avait été poussé vers la sortie, suite à des divergences syndicales. Une série d’événements, dont le regroupement des personnels de radio et de télévision sur le même site, avait accentué les tensions internes.

Le délégué du personnel, qui accusait la direction de Médi1 de prendre des "décisions unilatérales", aurait été licencié pour ses activités syndicales, mais également pour ses présumées interventions "virulentes" sur les réseaux sociaux, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Medi 1 Tv - Saâdeddine El Othmani

Aller plus loin

Medi 1 Radio sanctionnée

Après Luxe Radio et 2M, Medi 1 Radio est au banc des accusés à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour avoir « enfreint les dispositions légales et...

Radio Mars aura sa chaîne de télévision satellitaire

La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a donné son accord de principe pour la diffusion de la nouvelle chaîne de télévision satellitaire, "Mars TV".

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.