Recherche

Medi1 TV devra verser 2,7 millions de dirhams au journaliste Youssef Belhaissi

© Copyright : DR

10 janvier 2021 - 20h00 - Société - Par: K.B

Le Conseil des prud’hommes près le tribunal de première instance de Tanger a ordonné à la chaîne de télévision Medi1 TV d’indemniser le journaliste Youssef Belhaissi, pour licenciement abusif. Le présentateur a été congédié pour activités syndicales.

2,7 millions de dirhams. Tel est le montant global de l’indemnité que la chaîne devra verser au journaliste et animateur vedette, pour l’ensemble des préjudices subis depuis son licenciement le 16 juillet dernier.

Dans sa décision, le Conseil des prud’hommes a condamné la direction de la chaîne à payer des dommages de 1,16 million de dirhams pour les préjudices causés, 145 017 dirhams pour le préavis, 1,31 million de dirhams pour le licenciement et 51 360 dirhams au titre du congé annuel 2020.

Youssef Belhaissi, un des visages vedettes du paysage audiovisuel de la chaîne de Tanger, avait été poussé vers la porte à cause de divergences de points de vue, mais surtout, pour son «  engagement syndical au sein de la boîte  », avait confié une source interne.

Plusieurs événements successifs avaient entraîné un bras de fer entre la direction de la chaîne et les représentants du personnel, notamment, un cas de licenciement, le regroupement des personnels de radio et de télévision et le rappel des équipes du bureau de Rabat au siège à Tanger.

Mots clés: Medi 1 Tv , Tanger , Droits et Justice , Chômage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact