Recherche

Qatar Airways licencie son personnel marocain et exige le remboursement des frais de formation

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 20h00 - Economie

La compagnie aérienne Qatar Airways, très impactée par le gel des activités suite à la pandémie du coronavirus, a décidé, en début de semaine, de se passer des services d’une grande partie de son personnel, dont des Marocains.

Les employés révoqués, dont le nombre n’a pas été révélé, mais qui pour la plupart, faisaient partie des équipages navigants, ont été appelés à rembourser l’intégralité des frais de formation, au risque de faire l’objet de mesures judiciaires, précise le directeur exécutif de la compagnie dans un e-mail relayé par le site Rue20.

"La plupart des compagnies aériennes internationales vont devoir mettre la clé sous la porte, ou du moins réduire au maximum leurs opérations. Nous devons faire face à une nouvelle réalité, marquée par la fermeture des frontières, et constater l’arrêt de l’activité de notre flotte sans aucune visibilité à court ou moyen terme", écrit un responsable de la compagnie qatarie.

Dans un communiqué, adressé à l’agence Associated Press, Qatar Airways dit aspirer à sortir de la crise actuelle et faire de nouveau appel à son personnel. "L’impact sans précédent de la crise sur le secteur, a placé les compagnies aériennes devant des défis majeurs, nous obligeant à agir de manière ferme afin de protéger l’avenir de la société".

Mots clés: Aéronautique , Qatar , Chômage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact