Qatar Airways reprend ses vols vers Marrakech et Casablanca

10 mars 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de reprendre ses vols vers deux villes marocaines, lesquels sont restés suspendus pendant la pandémie de Covid-19.

Lors de la cérémonie d’ouverture du salon ITB Berlin, Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways, a annoncé que sa compagnie allait reprendre ses vols vers 11 destinations – notamment Casablanca et Marrakech – suspendus pendant la pandémie de Covid-19. Autres destinations concernées : Pékin (Chine), Birmingham (Angleterre), Buenos Aires (Argentine), Davao (Philippines), Nice (France), Phnom Penh (Cambodge), Ras Al Khaimah (EAU), Tokyo-Haneda et Osaka (Japon).

À lire :Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

Qatar Airways prévoit également de lancer sept destinations nouvelles : Lyon et Toulouse en France, mais aussi Chittagong (Bangladesh), Djouba (Sud Soudan), Kinshasa (Congo), Medan (Indonésie) et Trabzon (Turquie). Elle n’a pas, pour l’instant, précisé les fréquences et les dates précises de lancement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Qatar - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Qatar Airways de retour au Maroc

La compagnie aérienne Qatar Airways fera son comeback au Maroc le 1ᵉʳ juillet. Elle desservira deux villes marocaines au départ de Doha.

Qatar Airways lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Qatar Airways vient d’inaugurer une nouvelle ligne directe entre Doha et Marrakech, selon un communiqué du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi.

Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de reprendre la liaison entre Nador et Madrid au départ de l’aéroport marocain.

Qatar Airways recrute au Maroc, salaires « exempts d’impôts »

La compagnie aérienne Qatar Airways veut recruter plus de 3 000 membres d’équipage de cabine dans plusieurs pays dont le Maroc. Les candidats retenus gagneront un salaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.