Qatar Airways relance ses vols vers le Maroc

18 juin 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Comme de nombreuses compagnies aériennes, Qatar Airways va reprendre ses vols vers le Maroc le 15 juillet.

Sous réserve de réouverture des frontières, Qatar Airways opèrera à nouveau des vols vers Casablanca-Mohammed V à partir du 15 juillet, et ce, avec les mêmes fréquences et le même avion, fait savoir Air journal.

Plusieurs dizaines de routes seront aussi opérées au départ de la base de Qatar Airways à l’aéroport de Doha-Hamad International. Aussi, la liaison Genève-Cointrin sera-t-elle à nouveau relancée à compter du 17 juillet, avec quatre rotations hebdomadaires en 787-8, tandis que son retour à Mahé aux Seychelles est planifié dès le 7 juillet, avec trois vols par semaine en Airbus A319.

Autres annonces concernant le mois de juillet : la reprise des routes Addis Abeba, Ahmedabad, Amritsar, Bakou, Bali, Bangalore, Belgrade, Berlin, Boston, Dar es Salaam et Zanzibar, Delhi, Edimbourg, Entebbe et Kigali, Goa, Ho Chi Minh-Ville, Johannesburg et Durban, Katmandou, Lagos, Larnaca, Le Cap, Lisbonne, Los Angeles, les Maldives, Manille, Maputo, Moscou, Nairobi, Phuket, Prague, Venise, Varsovie ou Washington entre autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...