L’économie marocaine repose sur "la prostitution", selon un journaliste saoudien

28 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le journaliste saoudien, Fahid Al Shamri, a attaqué frontalement le Maroc dont l’économie reposerait sur "la prostitution". Des propos qui font polémique.

"Je voudrais aborder l’effondrement du tourisme dans les pays des ‘chapeaux’. Les pays des chapeaux sont les États où les gens portaient autrefois des chapeaux [traditionnels]", a déclaré le journaliste dans une vidéo. Pour lui, les "pays des chapeaux" ont connu un effondrement économique au milieu de la pandémie du covid-19 parce qu’ils dépendent des industries touristiques plutôt que d’autres secteurs industriels comme l’agriculture.

"Si le tourisme était bon [pour l’économie], la Grèce serait désormais l’un des pays les plus riches. Le pays est l’un des plus pauvres du monde", a-t-il fait remarquer. Al Shamri a indiqué que des pays comme le Maroc, la Jordanie et l’Égypte ont misé sur le tourisme et ont construit des stations balnéaires pour attirer les touristes européens qui "pissent dessus".

Se penchant sur le cas du Maroc, il a laissé entendre que le pays envoie ses citoyens travailler à l’étranger. À leur tour, ils font des transferts d’argent vers le royaume. Le journaliste saoudien a affirmé que les fonds des immigrants marocains s’élèvent à 60 milliards de dollars par an, mais le chiffre réel n’excède pas 8 milliards de dollars. Pour Al Shamrik, la majorité de ces fonds provient de la prostitution, car le Maroc "envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Prostitution Maroc

Aller plus loin

Les excuses du journaliste saoudien après sa diatribe contre le Maroc

Après avoir déblatéré contre le Maroc, le journaliste saoudien, Fahid Al Shamri, se confond en excuses. Dans deux vidéos publiées sur sa chaîne YouTube, il s’en était pris au...

Pas de famine au Maroc

Contrairement à ce que certains Saoudiens et Émiratis agitent dans l’opinion en ces temps de covid-19, le Maroc ne fait aucunement face à une crise alimentaire. Avec ses terres...

Libération de plusieurs Marocaines séquestrées dans la région d’Almeira

La police espagnole vient de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la traite d’êtres humains, et coupable d’enlèvement, de séquestration et d’exploitation sexuelle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.