Recherche

Les excuses du journaliste saoudien après sa diatribe contre le Maroc

© Copyright : DR

6 mai 2020 - 20h30 - Société - Par: S.A

Après avoir déblatéré contre le Maroc, le journaliste saoudien, Fahid Al Shamri, se confond en excuses. Dans deux vidéos publiées sur sa chaîne YouTube, il s’en était pris au royaume et affirmait que son économie reposait sur la prostitution.

"Je ne ressens aucune haine envers le Maroc, ni pour le gouvernement marocain. J’ai du respect pour les honorables Marocains", déclare Fahid Al Shamri dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Le journaliste a assuré qu’il n’indexait pas le Maroc lorsqu’il parlait des pays aux chapeaux. À l’en croire, il faisait allusion à des pays colonisés par la Turquie, où les gens portaient des chapeaux traditionnels.

"J’ai utilisé le terme pour parler de tous les pays qui ont été colonisés par les [tribus] turco-mongoles", tente de justifier Al Shamri, qui précise que le Maroc n’en faisait pas partie. "Les honorables Marocains devraient être fiers de ce fait. L’Arabie saoudite n’a pas été également colonisée par les Turco-mongols", ajoute-t-il.

Dans deux récentes vidéos, le journaliste saoudien affirmait que l’essentiel des transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le royaume provenait de la prostitution. Selon lui, le Maroc "envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer". Des allégations qui ont suscité de vives polémiques.

Mots clés: Arabie saoudite , Youtube

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact