16 mai 2020 - 15h30 - Société - Par: S.A
L’influenceuse transsexuelle marocaine résidant en Turquie, Sofia Taloni, qui s’est lancée dans une campagne de dénigrement contre la communauté LGBT au Maroc, s’est confondue en excuses, mercredi 15 mai, pour avoir « encouragé ses abonnés à télécharger des applications de rencontres qui ont ensuite été utilisées pour localiser et lyncher publiquement des homosexuels ».
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Sofia Taloni dit avoir regretté que ses conseils aient servi à « cibler les hommes gays au lieu de les rapprocher de la société » au Maroc, où l’homosexualité est illégale. « Mon intention était de normaliser » l’homosexualité « afin que nous cessions de les considérer comme des exclus », assure-t-elle.
« Je voulais littéralement que les gens considèrent les homosexuels comme l’homme ou la femme d’à côté et mettent fin au fantasme négatif de savoir qui sont-ils, à quoi ils ressemblent et comment ils vivent », ajoute-t-elle.
Son geste, explique-t-elle dans une réponse écrite adressée à l’agence britannique Reuters, « visait à montrer combien de personnes étaient homosexuelles dans le pays » et à « humaniser » l’homosexualité.
Le PJD tacle le chef des islamistes du MSP algérien
Un Marocain risque 10 ans de prison pour un graffiti au Mexique
La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels
Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député
Salé : suspension d’un policier toxicomane
Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid
Plus de 2000 Marocains se font passer pour des Sahraouis pour avoir la nationalité espagnole
Agadir : démarrage des activités du 61ᵉ anniversaire du tremblement de terre de 1960
Maroc : plaidoyer pour la vaccination en priorité des personnes en situation de handicap mental
Prison ferme pour avoir fait chanter Hervé Renard
Le Maroc a son premier radiotélescope
Mustapha Ramid opéré avec succès