
Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
Les élections législatives qui ont lieu aujourd’hui en Algérie ne sont pas couvertes par les journalistes marocains. Ils viennent d’être interdits d’entrée sur le territoire algérien.
C’est le cas par exemple des journalistes d’Al Ahdath Al Maghribia qui le fait savoir dans un article consacré à cette interdiction. Les autres journaux marocains sont également concernés par cette interdiction, précise le quotidien qui dit détenir la liste des journalistes interdits d’entrer.
La raison ? la couverture de l’épisode des réfugiés syriens que les autorités algériennes ont laissé volontairement entrer en territoire marocain, soutient le journal.
Les Marocains ne sont pas les seuls à être interdits d’entrée. C’est également le cas pour des journalistes issus du Qatar, la Syrie, l’Egypte et d’autres pays arabes.
Lors des dernières élections législatives, les autorités algériennes avaient déjà refusé d’accréditer les journalistes marocains, rappelle Al Ahdath Al Maghribia.
Ces articles devraient vous intéresser :