Les judokas marocains en ordre de bataille

25 août 2007 - 20h50 - Sport - Ecrit par : L.A

La 7ème édition du championnat d’Afrique junior sera organisée au Caire en Egypte du 29 au 31 août. A ce tournoi de grande envergure, une douzaine de pays africains seront représentés. Parmi lesquels, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le pays organisateur et d’autres …

Les compétitions dureront trois jours, l’occasion pour nos judokas de se mesurer aux autres et de les affronter. Les judokas et les judokates qualifiés dans leurs catégories concourront dans ces compétitions individuelles.

Lors de la dernière édition en Afrique du Sud, le Maroc s’est classé troisième après la Tunisie et l’Algérie.

Lors de cette édition, le Maroc sera représenté par neuf judokas, dont quatre garçons et cinq filles. « Nos jeunes judokas sont en concentration du 22 juillet, ils s’entraînent trois fois par jour. Les entraîneurs nationaux Idrissi Chourffi Abelwahed et Kahlaoui Khalid font un énorme travail, ils font en sorte de préparer leurs conditions physiques, d’améliorer davantage leurs techniques. Les judokas se mesurent aussi entre eux par le biais de combats d’entraînements. A travers la concentration, on essaie de les familiariser aux ambiances des compétitions, de leur donner plus de confiance en eux, de les motiver et les pousser à s’améliorer », avance El Arabi El Jamali, directeur technique de l’équipe nationale.

Selon El Jamali, Yacine Moudatir participera au poids du –60 kg, Houssam Idrissi Ismaïli, aux –66 kg, Kabouz Fathi aux –73, El Mehdi Malki aux +100 kg.

Quant aux filles, Fatima Ezzahra El Hamdi participera à la catégorie des –48 Kg. Houda Kaanane aux –52 kg, Fatima Ezzohra Aït Ali aux –57, Aïda Aliaouaala aux –63 kg et Rania El Klali aux +78 kg.

« Nos judokas ne manquent pas d’expérience, certains ont déjà participé à ce championnat africain. Il faut aussi mentionner que certains sont des champions nationaux juniors et seniors. tels Fatima Ezzohra Aït Ali, championne junior et senior, El Mehdi Malki, champion junior et 2e senior, Moudatir 1er junior et 3e junior. Très peu de judokas n’ont pas assez d’expérience », souligne-t-il. Et d’ajouter : « Le plateau du championnat junior d’Afrique est de très haut niveau, les Marocains doivent disputer les premières places. C’est vrai que le Maroc s’est classé 3e lors de la dernière édition en Afrique du Sud, mais notre objectif est de ramener le maximum de médailles et d’être sur le podium, nos judokas doivent défendre leurs chances jusqu’au bout », exhorte-t-il.

Selon lui, Aït Ali est une championne d’Afrique dans sa catégorie, Al Hamdi a décroché une médaille de bronze lors de l’édition précédente, elle a la mission d’améliorer ses résultats et se procurer les premières places du podium ; la seule médaille d’or a été remportée par Alaa Idrissi qui n’est plus junior ; Moudati a une entière responsabilité puisqu’il est censé conserver ce titre du Maroc. El Malki, détenteur de la médaille de bronze lors de l’édition précédente, doit améliorer son rendement et ramener au Maroc une autre médaille dans sa catégorie de +100 Kg.

Nos jeunes pratiquants de ce sport de combat arriveront-ils à décrocher de nombreuses médailles et se classer parmi les premiers au niveau africain ?

Une chose est sûre, c’est qu’ils auront plus d’expérience et enrichiront leurs palmarès.

Aujourd’hui le Maroc - Badia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Judo - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !