Recherche

Floride : les juifs se mobilisent pour reconstruire une mosquée incendiée

© Copyright : DR

8 mars 2017 - 15h40 - Monde

Plusieurs habitants de confession juive de la ville de Tampa en Floride se sont mobilisés pour la reconstruction de la mosquée de la ville qui avait fait l’objet d’un incendie criminel le 24 février dernier.

Pour réparer les dégâts, l’association gérant la mosquée a fait appel aux dons, rapporte le site SaphirNews. Les objectifs ont été largement atteints puisque 75.000 dollars avaient été récoltés alors que l’association espérait récolter 40.000 dollars.

Sur Facebook, Adeel Karim donne une explication à cet afflux de dons. « Il y avait des sommes telles que 18, 36, 72 dollars, etc. Puis j’ai compris, après avoir cliqué sur les noms Avi, Cohen, Goldstein, Rubin, Fisher (…). Les juifs font des dons en multiple de 18 pour ce qui est appelé "chai". C’est pour souhaiter une longue vie à celui qui reçoit. », a-t-il écrit.

« Vous apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. La foi juive s’est révélée avec force pour soutenir la Nouvelle communauté islamique de Tampa. Je suis époustouflé », a ajouté Adeel Karim.

Il y a quelques semaines, les musulmans de Saint-Louis, dans le Missouri, avaient lancé une collecte pour la réparation du cimetière juif dont les tombes avaient été profanées. Ce geste a été beaucoup apprécié de la part des la communauté juive locale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact