Libre depuis son éviction du Bayern Munich, Julian Nagelsmann aurait le profil idéal pour devenir le nouveau manager de Chelsea après le départ de Potter, dimanche. L’entraîneur allemand aurait été aussi approché par Tottenham pour succéder à Antonio Conte, rapporte RMC Sport.
Julian Nagelsmann devrait donc remplacer Potter qui a passé seulement 206 jours à la tête de Chelsea, après le départ de Thomas Tuchel. Cette année, Chelsea, classé 11ᵉ en Premier League, n’aura réussi à remporter que trois matchs sur 12, enregistrant une série de défaites dont la dernière contre Aston Villa (0-2). Un bilan peu élogieux pour le désormais ancien coach d’Hakim Ziyech.
À lire : L’entraîneur de Hakim Ziyech viré
Pour le moment, les dirigeants londoniens n’ont encore eu aucun contact avec le Bayern qui cherchera à tirer profit du transfert de Julian Nagelsmann dont le contrat avec le club allemand court jusqu’en 2026. Pour Oliver Kahn, président du Bayern Munich, Nagelsmann ne pourrait pas accepter un nouveau poste cette saison.
De son côté, Chelsea est décidée à recruter l’entraîneur allemand. En attendant son éventuelle arrivée, Bruno Saltor, assistant de Potter, assurera l’intérim. Outre Nagelsmann, le nom du Portugais Marco Silva est aussi cité pour prendre place sur le banc des Blues.