Une mamy anglaise veut escalader le Toubkal

5 octobre 2007 - 01h38 - Monde - Ecrit par : L.A

Kay Sutton, une grand-mère de cinq petits enfants envisage d’escalader le plus haut sommet d’Afrique du nord, à des fins caritatives, rapporte le site web britannique "ic Wales".

Kay Sutton, 53 ans, fait partie d’une équipe qui doit se rendre ce jeudi dans les montagnes de l’Atlas dans le cadre d’une opération de collecte de fonds au profit de l’hospice de Marie Curie à Penarth.

Cette aventure signifie beaucoup pour elle car l’hospice soigne les victimes atteintes de cancer, une maladie qui a déjà tué sa mère, sa belle-mère et son amie. Accompagnée de 20 autres personnes, Kay Sutton et ses compagnons comptent collecter plus de 36.000 Euros au profit de l’hospice.

Le mont Toubkal, qui culmine à 4167 mètres, constitue un grand challenge surtout pour Kay Sutton qui n’a jamais fait de bivouac. Mère de trois enfants, Kay Sutton s’est engagée dans la course après avoir lu un article, publié par l’Echo en janvier dernier, faisant appel aux volontaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Caritatif - Santé - Escalade - Alpinisme

Aller plus loin

Une Espagnole gravit le mont Toubkal pour rendre hommage à sa mère marocaine

L’écrivaine et poète espagnole d’origine marocaine, Noelia Ordieres Bouarfa, a gravi le mont Toubkal (4 167 m), le plus haut sommet du Maroc et de l’Atlas, jusqu’à atteindre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.