Kenza Zouiten ne fait pas le ramadan et ça ne plait pas à tout le monde

25 juin 2015 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La blogueuse suédoise d’origine marocaine Kenza Zouiten a été prise à partie par plusieurs « fans » sur sa page Facebook. Ils lui reprochent de publier des photos de repas alors qu’elle est « censée » faire le ramadan.

La blogueuse s’est dite fatiguée des mauvais commentaires concernant ses tenues et le ramadan.

« Je suis vraiment très fatiguée de tous les commentaires à propos de moi et du ramadan. Je vais droit au but. Je suis née et j’ai été élevée en Suède, par ma mère suéduoise. Est-ce que cela fait du moi une chrétienne ? Non. Mon père est du Maroc. Est-ce que ça fait de moi une musulmane ?Non. Pourquoi ? parce que la religion est quelque chose que VOUS choisissez pour vous même. VOUS seul décidez en qui croire. Personne d’autre. Qu’importe d’où vous venez. Et n’oubliez pas de respecter les autres, qu’importe en quoi ils croient ou ne croient pas. Cela étant dit, Je souhaite à tous bonne chance pour le ramadan. »

Kenza Zouiten est mannequin pour l’agence Elite. Elle gère l’un des blogs les plus consultés de Suède.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2025 - Kenza Zouiten

Aller plus loin

Photos : le mannequin Kenza Zouiten en vacances au Maroc

Kenza Zouiten est arrivée samedi pour des vacances au Maroc. Le mannequin suédoise d’origine marocaine n’avait plus visité son pays d’origine l’âge de 16 ans.

Les très belles photos prises au Maroc du mannequin Kenza Zouiten

Kenza Zouiten est au Maroc et veut le faire savoir. Sur sur compte Instagram, elle. n’hésite pas à publier des photos de son passage dans son pays d’origine et notamment à...

Kenza Zouiten, mannequin maroco-suédoise

Kenza Zouiten, mannequin suédoise d’origine marocaine, a travaillé pour MTV et l’agence Elite Model. Elle a fait quelques apparitions dans des séries télévisées et est une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.