Kesma, nouveau produit bancaire au profit des MRE

3 juillet 2007 - 00h01 - Economie - Ecrit par : L.A

A la veille du démarrage de la campagne d’été, Attijariwafa Bank lance un nouveau produit baptisé Kesma. Il s’agit d’une offre bancaire destinée aux Marocains Sans Frontières. Une initiative prise par la première banque privée du Maroc pour, à la fois, marquer sa différence et renforcer sa position sur le créneau des transferts des MRE.

Kesma est une offre « packagée », explique Mouawia Essekelli, responsable des MRE, qui a l’avantage de matérialiser la « solidarité entre les MRE et leurs familles », tout en visant une réduction drastique des frais. Le lancement officiel de la carte Kesma a été annoncé lors d’un point de presse, tenu vendredi dernier, au siège de la banque. Une occasion aussi de présenter tous les avantages offerts par ce nouveau service, mais aussi les enjeux des transferts des MRE, tant pour l’économie nationale que pour les familles qui en dépendent directement.

Outre les services classiques, Kesma se veut une approche appropriée, débouchant sur une nouvelle relation à la clientèle basée sur le Call Center. L’enjeu pour la banque est de se faire de nouveaux muscles sur ce créneau, qui demeure un gisement de richesses, et de gagner de nouvelles parts de marché, commente, pour sa part, Siham Nour, responsable des produits et marchés au sein de la banque.

Le nouveau produit Kesma offre également plusieurs services d’assistance (crédit immobilier, besoins extra bancaires, tels que hôtellerie et loisirs, pack Bila Houdoud. C’est un véritable compte bancaire, expliquent les responsables.

Libération - A.k.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Attijariwafa bank - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.