Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France (Màj)

21 juin 2013 - 22h57 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, a été arrêté mercredi à l’aéroport d’Orly, en France et placé en détention en raison d’une affaire de garde d’enfants avec Anne-Cécile Hopstock, son ex-compagne Norvégienne.

L’athlète de 46 ans, dont l’affaire concernant la garde de ses deux enfants avait créé en 2007 une crise diplomatique entre le Maroc et la Norvège, devait participer le week-end prochain à une manifestation sportive à Chartres.

Les autorités norvégiennes avaient formulé une demande d’extradition à son encontre pour enlèvement d’enfants, privation de liberté et menaces, selon une source proche du dossier, citée par le journal Le Dauphiné.

Après la séparation entre Khalid Skah et Anne-Cécile Hopstock, les deux enfants étaient restés auprès de leur père, au Maroc. En 2009, leur mère a réussi à les rapatrier clandestinement en Norvège, avec la complicité de deux militaires Norvégiens. Skah accuse également l’ambassade de Norvège au Maroc d’avoir facilité cette opération.

Selma et Tarik, les deux enfants de Khalid Skah auraient été accueillis dans la résidence de l’ambassadeur Norvégien à Rabat, avant d’être exfiltrés illégalement du territoire marocain. Une enquête menée par les autorités marocaines avait notamment confirmé l’implication de la Norvège dans l’enlèvement des enfants de l’ancien athlète.

La Norvège nie son implication, affirmant que les deux enfants avaient été accueillis dans l’ambassade sur leur demande, car ils courraient un danger.

Mise à jour du 21 juin : Khalid Skah a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, sur décision du président de la chambre d’instruction de Paris, rapporte MAP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Prison - Khalid Skah

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.