Recherche

Le collectif « Manif pour tous » fait sa com’ au Maroc

© Copyright : DR

17 mai 2013 - 20h24 - Société - Par: Fouad Boumnadel

Les responsables du collectif « Manif pour tous », composé d’associations françaises religieuses et conservatrices, ont entamé une tournée dans différents pays pour marteler leur opposition au mariage homosexuel. Après plusieurs pays européens, ils ont fait escale au Maroc.

Lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, les responsables Français de « Manif pour tous » ont mis en garde les Marocains contre les répercussions de cette loi. Pour eux, la loi Taubira permettra aux couples homosexuels d’adopter des enfants, y compris des Marocains, compte tenu du nombre important de familles marocaines installées en France.

François Le Forestier, responsable communication et relations avec les Musulmans de France, affirme que la loi touchera d’une manière ou d’une autre les Marocains, à cause des liens étroits entretenus entre le Royaume et l’Hexagone, sur les plans social, économique, historique et politique.

Selon les responsables de « Manif pour tous », un nombre important de Marocains résidant en France, mais également au Maroc, auraient rejoint le mouvement, notamment ceux dont les enfants sont inscrits dans les établissements scolaires de la mission française.

Mots clés: France , Homosexualité Maroc , Kafala , Mariage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact