Le collectif "Manif pour tous" fait sa com’ au Maroc

17 mai 2013 - 20h24 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Les responsables du collectif "Manif pour tous", composé d’associations françaises religieuses et conservatrices, ont entamé une tournée dans différents pays pour marteler leur opposition au mariage homosexuel. Après plusieurs pays européens, ils ont fait escale au Maroc.

Lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, les responsables Français de "Manif pour tous" ont mis en garde les Marocains contre les répercussions de cette loi. Pour eux, la loi Taubira permettra aux couples homosexuels d’adopter des enfants, y compris des Marocains, compte tenu du nombre important de familles marocaines installées en France.

François Le Forestier, responsable communication et relations avec les Musulmans de France, affirme que la loi touchera d’une manière ou d’une autre les Marocains, à cause des liens étroits entretenus entre le Royaume et l’Hexagone, sur les plans social, économique, historique et politique.

Selon les responsables de "Manif pour tous", un nombre important de Marocains résidant en France, mais également au Maroc, auraient rejoint le mouvement, notamment ceux dont les enfants sont inscrits dans les établissements scolaires de la mission française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homosexualité Maroc - Kafala - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.