Accusé d’avoir enlevé ses enfants, Khalid Skah ne sera pas extradé vers la Norvège

24 avril 2014 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ce 23 avril, la cour d’appel de Paris a rendu un avis défavorable à la demande norvégienne concernant l’extradition, vers Oslo, de l’Athlète marocain Khalid Skah. Ce dernier est en conflit avec son ex-épouse norvégienne au sujet la garde de leurs enfants.

La demande d’extradition effectuée par Oslo concernant Khalid Skah, pour soustraction illégale d’enfants (entre 2007 et 2009), séquestration et menaces vient d’être rejetée par la juridiction compétente française, la cour d’appel de Paris. Khalid Skah rejette d’ailleurs ces accusations en bloc.

La Cour d’appel de Paris a également ordonné la mainlevée du contrôle judiciaire dont Khalid Skah a fait l’objet par décision en date du 21 juin 2013.

Selon RFI.FR : « Après la séparation entre l’ancien athlète et son ex-épouse, leurs deux enfants -aujourd’hui âgés de 17 et 21 ans- étaient dans un premier temps restés auprès de leur père, à Rabat. Ils ont été rapatriés clandestinement en Norvège par leur mère en 2009, avec l’aide de deux militaires norvégiens ».

Khalid Skah accuse l’ambassade de Norvège d’avoir “enlevé” ses enfants et d’avoir aidé leur mère à les exfiltrer “illégalement” du Maroc.

Vainqueur du 10.000 m des Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et deux fois champion du monde de cross-country, Khalid Skah est âgé 47 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Barcelone - Norvège - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Khalid Skah

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.