Houssine Kharja et Abdeslam Ouaddou se retouvent au tribunal

16 avril 2021 - 08h20 - France - Ecrit par : J.D

L’ancien international marocain Houssine Kharja a assigné devant la justice française son ancien coéquipier et compatriote, Abdeslam Ouaddou pour propos injurieux à son encontre et contre son épouse. La justice française va se prononcer dans les prochaines semaines.

Ce sera au tribunal de Nice que l’ancien international marocain Ouaddou devra apporter les preuves de certains propos qu’il a tenus à l’encontre de son ancien coéquipier Kharja.

Courant le mois de janvier 2019, Abdeslam Ouaddou qualifie en effet Houssine Kharja de « chien galeux capable de vendre même sa famille, son pays, ses amis pour son intérêt », l’accusant en outre, « d’inciter les joueurs marocains à rejoindre les pays du Golfe et notamment le Qatar ».

En mars 2019, le site français Vosges Matin publie des allégations de Ouaddou, cet ancien défenseur de Nancy insultant Kharja de « charognard » et d’autres noms d’oiseaux, plus virulents. Un mois plus tard, dans une autre interview accordée à Le360, Ouaddou s’en prend cette fois à la femme de Houssine Kharja, la qualifiant de prostituée.

Le plaignant réclame 40 000 euros en guise de réparations. Le juge d’un tribunal de Nice rendra sa décision dans moins d’un mois, soit le 12 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Droits et Justice - Houssine Kharja - Abdeslam Ouaddou - Procès

Aller plus loin

Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport

L’ex-entraîneur du Mouloudia club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, éjecté de son poste, compte saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir gain de cause. Il a également dénoncé...

Adam Massina acceptera t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ?

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Houssine Kharja a pour mission de convaincre Adam Massina, le joueur de Watford, à rejoindre la sélection marocaine. Le joueur qui...

Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien...

Abdeslam Ouaddou qualifié de « traitre » par des Marocains

Alors que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est dans la course pour l’élection des membres du Conseil de la Fédération internationale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.