Recherche

Kino Lorber achète « Haut et fort » de Nabil Ayouch

© Copyright : DR

31 octobre 2021 - 09h40 - Culture - Par: S.A

Le distributeur de films et de vidéos Kino Lorber a obtenu les droits nord-américains de « Haut et fort » du cinéaste marocain, Nabil Ayouch. En compétition officielle à la 94ᵉ cérémonie des Oscars, ce film a eu sa première mondiale au festival de Cannes 2021.

Un accord a été négocié par Wendy Lidell de Kino Lorber, Eva Diederix de Wild Bunch International et CAA Media Finance. Kino Lorber sortira « Haut et fort » en salles aux États-Unis et au Canada au début de 2022, suivi d’une sortie numérique sur son service de streaming Kino Now et d’autres plateformes, rapporte Variety. En 2012, le même distributeur avait déjà sorti le film «  les Chevaux de Dieu  » d’Ayouch, également une soumission aux Oscars.

À lire : «  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Huitième long métrage du réalisateur marocain, « Haut et fort » raconte l’histoire d’Anas, ancien rappeur, engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca, des jeunes de la rue et de leur professeur, afin de promouvoir le rap dans le quartier défavorisé de Sidi Moumen — longtemps considéré comme le principal bidonville de la banlieue de la capitale économique du Maroc. Le film s’inspire de l’expérience d’Ayouch qui a grandi dans une banlieue ouvrière en France.

À lire : Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

« Lorsque nous avons vu ’Haut et fort’ à Cannes, nous avons immédiatement su que c’était le film parfait pour le moment, a déclaré Wendy Lidell, vice-présidente de Kino Lorber. « Non seulement les comédies musicales sont de retour dans l’air du temps, mais le message puissant et exubérant du film sur la façon dont l’art peut changer la trajectoire de la vie d’un jeune, et comment la liberté d’expression peut effacer une histoire de répression, résonne aussi fortement aujourd’hui que jamais. »

Mots clés: Cinéma , Nabil Ayouch

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact