Kino Lorber achète « Haut et fort » de Nabil Ayouch

31 octobre 2021 - 09h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le distributeur de films et de vidéos Kino Lorber a obtenu les droits nord-américains de « Haut et fort » du cinéaste marocain, Nabil Ayouch. En compétition officielle à la 94ᵉ cérémonie des Oscars, ce film a eu sa première mondiale au festival de Cannes 2021.

Un accord a été négocié par Wendy Lidell de Kino Lorber, Eva Diederix de Wild Bunch International et CAA Media Finance. Kino Lorber sortira « Haut et fort » en salles aux États-Unis et au Canada au début de 2022, suivi d’une sortie numérique sur son service de streaming Kino Now et d’autres plateformes, rapporte Variety. En 2012, le même distributeur avait déjà sorti le film «  les Chevaux de Dieu  » d’Ayouch, également une soumission aux Oscars.

À lire : «  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Huitième long métrage du réalisateur marocain, « Haut et fort » raconte l’histoire d’Anas, ancien rappeur, engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca, des jeunes de la rue et de leur professeur, afin de promouvoir le rap dans le quartier défavorisé de Sidi Moumen — longtemps considéré comme le principal bidonville de la banlieue de la capitale économique du Maroc. Le film s’inspire de l’expérience d’Ayouch qui a grandi dans une banlieue ouvrière en France.

À lire : Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

« Lorsque nous avons vu ’Haut et fort’ à Cannes, nous avons immédiatement su que c’était le film parfait pour le moment, a déclaré Wendy Lidell, vice-présidente de Kino Lorber. « Non seulement les comédies musicales sont de retour dans l’air du temps, mais le message puissant et exubérant du film sur la façon dont l’art peut changer la trajectoire de la vie d’un jeune, et comment la liberté d’expression peut effacer une histoire de répression, résonne aussi fortement aujourd’hui que jamais. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Nabil Ayouch

Aller plus loin

Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

Le film «  Haut et fort  » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.

Aflamin, la première plateforme de streaming dédiée au cinéma marocain

Une nouvelle plateforme de streaming vient de voir le jour au Maroc. Il s’agit de Aflamin lancé par le réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch, essentiellement dédié aux...

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son...

Montréal : « Haut et fort » de Nabil Ayouch au Festival de cinéma Vues d’Afrique

Jusqu’au 10 avril prochain, le Maroc participe à la 38ᵉ édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique (FVA) à Montréal. Cet événement se tient au moment où le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...