Le film « Sœurs » de Yamina Benguigui distingué au Festival d’Agadir (vidéo)
Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».
Jusqu’au 10 avril prochain, le Maroc participe à la 38ᵉ édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique (FVA) à Montréal. Cet événement se tient au moment où le Maroc et le Canada célèbrent 60 ans de relations diplomatiques.
Au nombre des films marocains qui participent à ce festival international de cinéma Vues d’Afrique à Montréal, il y a le film « Haut et fort » de Nabil Ayouch. La soirée d’ouverture de ce festival qui fait la promotion du cinéma africain et créole, a été placée sous les couleurs du Maroc avec à l’affiche le dernier film de Nabil Ayouch.
À lire : Kino Lorber achète « Haut et fort » de Nabil Ayouch
Au total, neuf longs, courts métrages et films d’animation marocains ont été programmés. Au nombre des personnalités présentes à cette nouvelle édition, il y a la comédienne Aissa Maïga, et le réalisateur Richard Jean-Baptiste, et bien d’autres des milieux politique, des arts, de la culture et des médias.
À lire : Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse
Très impressionnée par les différentes programmations, Souriya Otmani, ambassadrice du Maroc au Canada a expliqué que « le cinéma, tout comme la musique et les arts d’une manière générale, a ce don magique de nous faire évader, de nous rassembler, de favoriser une meilleure compréhension et aussi le rapprochement entre les communautés et les peuples du monde ».
Aller plus loin
Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».
Le film "Much loved" du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été considéré comme étant un film pornographique en Allemagne que seuls les adultes sont autorisés à voir.
Le gouvernement espagnol promeut depuis trois ans un festival du film africain à Tanger. Le ministère des Affaires étrangères appuie chaque année à hauteur de 60 000 euros ce...
Nabil Ayouch, réalisateur du film "Much loved" doit comparaître mercredi devant le tribunal de première instance de Marrakech, pour répondre des accusations d’incitation à la...
Ces articles devraient vous intéresser :